Problème avec SecuRom suite à un changement de matériel

Résolu/Fermé
bigeyes Messages postés 431 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - Modifié par bigeyes le 12/10/2012 à 23:44
AlexDrummer42 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013 - 16 mars 2013 à 12:36
Bonjour,

J'ai récemment changé toute ma config (carte-mère, processeur, carte graphique, bref la totale, j'ai juste gardé mes disques durs) et entrepris de réinstaller mes jeux, mais quelle ne fût pas ma surprise lorsque ceux protégés par SecuRom ne voulaient plus fonctionner ! Ça fait quand même Bioshock 1 et 2, Borderlands, Dirt 2, FUEL, GTA4 et sans doute d'autres qui ne fonctionnent plus (du moins légalement...).

J'ai regardé sur le site de SecuRom et apparemment j'aurais dû annuler mon activation avant de tout changer. Ils recommandent aussi de le faire avec le matériel présent lors de l'installation, mais mon ancienne carte-mère étant morte, ça va être compliqué !

Par exemple pour GTA4 j'ai suivi la méthode décrite sur cette page, mais bien évidemment ça ne marche pas puisque, je cite : "Attention : des problèmes lors de l'annulation peuvent survenir en cas de changements matériels sur l'ordinateur. Dans ce cas, il est recommandé de réinstaller l'ancien matériel, de procéder à l'annulation et de réinstaller le nouveau matériel."

Et bien évidemment avec ma carte-mère foutue, bah je peux pas :
- virer ma nouvelle config
- remettre mon ancienne config
- réinstaller windows
- réinstaller le jeu
- utiliser leur outil de révocation
- virer mon ancienne config
- remettre ma nouvelle config
- réinstaller windows
- réinstaller le jeu

Et après on s'étonne qu'il y ai du piratage ! Franchement ça rend fou leur truc à la c*n !

Bref je sais pas trop quoi faire...

Si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre pour pouvoir continuer à jouer à mes jeux, ça serait cool ^^ Et si possible de manière légale ;-)

Merci !

bigeyes

A voir également:

3 réponses

bigeyes Messages postés 431 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 48
13 oct. 2012 à 12:51
Bon la flemme de me prendre la tête 107 ans pour un truc pareil, donc on va faire simple et dans l'illégal, mais au moins ça marchera en deux minutes ! Et dorénavant gros boycott des jeux protégés par SecuRom, dommage pour les développeurs, et tant pis pour les éditeurs, z'avaient qu'à trouver autre chose ou se contenter de Steam, plutôt que de doubler leur protection avec cette co**erie de SecuRom et de m'arnaquer sévère !

Si jamais quelqu'un a une solution légale qu'il n'hésite pas à la poster, ça me donnera un peu moins l'impression d'avoir payé mes jeux pour rien puisqu'au final je me retrouve à utiliser un système illégal pour y jouer.

Quelle arnaque franchement ces protections ! Les seuls que ça va faire ch*er c'est les utilisateurs légaux qui se retrouvent obligés de passer à l'illégal. Allez comprendre...

bigeyes
0
bigeyes Messages postés 431 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 48
Modifié par bigeyes le 16/10/2012 à 01:51
Bah après une réinstallation de Windows y'a plus de problème... Devait y'avoir un truc quelque part, peut-être la carte son (à un moment j'avais une fenêtre d'erreur avec comme nom un truc du style "creative_00002"), ce qui est bizarre c'est que ça n'affectait que les jeux protégés par SecuRom... Bref ça marche, et c'est tout ce qui m'intéresse !!!!

Je retire ce que j'ai dis sur SecuRom (même si je reste pas fan) !
0
AlexDrummer42 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013
16 mars 2013 à 12:36
Bonjour, je rencontre le problème de SecuROM avec mon GTA eflc tout neuf, à chaque lancement:
"SecuROM launcher a cessé de fonctionner"
J'ai le jeu depuis 1 semaine j'ai pu y jouer qu'une fois.

Si tu peux me donner ta solution illégal (même si mon GTA est légal) ça m'aiderait peut-être.

Merci à toi.
0