Cv sous latex

Fermé
perelman Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 12 oct. 2012 à 22:00
mamiemando Messages postés 33357 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 14 oct. 2012 à 11:59
Bonjour,

je voudrais avoir comment je pourrai ecire des cv sous latex , j'ai essayé avec moderncv mais parement ça marchait il ne reconaisait pas le package même si jl'ai telechargé , est ce que quelqu'un pourrait m'aider a trouver un outil pour faire des cv vite fait dou s latex et merci beaucoup pour votre réponse
A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33357 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 7 799
13 oct. 2012 à 11:49
Personnellement j'utilise moderncv et ça marche.

Pour l'installer il n'y a rien à télécharger manuellement, il est directement fourni par le gestionnaire de paquets :

(mando@silk) (~) $ apt-file search moderncv
...
texlive-latex-extra: /usr/share/texlive/texmf-dist/tex/latex/moderncv/moderncv.cls
...

Ainsi pour l'installer il suffit de taper dans un terminal :

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get install texlive-latex-extra

Tu peux aussi installer texlive-latex-extra-doc si tu as besoin d'exemples, qui seront alors dans /usr/share/doc/texlive-latex-extra-doc/latex/moderncv/examples/.

Bonne chance
0
ou je dois ajouter les trois commande dans quelle répertoire ???

/home/
ou
/usr/share/doc/
0
en faite dans le site du devellopeur j'ai suivi les meme consignes http://www.francoistessier.info/blog/2010/08/04/ajouter-ou-mettre-a-jour-un-package-latex-manuellement-texlive/ et apprement qu'on j'essaye de compiler le fichier cv.tex il me met comme erreur file 'etoolbox.sty' not found
0
mamiemando Messages postés 33357 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 7 799
14 oct. 2012 à 11:59
Merci de faire un effort sur l'orthographe ("en faite" s'écrit "en fait", je ne sais pas pourquoi depuis quelques temps les gens sont de plus en plus nombreux à écrire "en faite"), bref :-).

Les trois commandes sont à taper dans n'importe quel répertoire, ça n'a pas d'importance. Concrètement ça va installer où il faut (quelque part dans /usr/share). Ensuite tu devrais pouvoir utiliser ton package normalement. Sinon reporte-moi le message d'erreur.

Bonne chance
0