Site fiable , sans "https" ni cadena...

Ktr85 -  
lefotograff 92 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaitais faire un achat sur un site riettes-marche.com, site polonais je crois de ventes de hifi et mobiles...

Bref ca m'intéresse vraiment pour un tel a 200€...

Connaissez vous?

J'ai des infos grâce à "http://marketplace.domaintools.com/"

Mais je n'y connais rien que puis-je faire avec ces infos.

J'aimerais m'offrir ce tel et surtout ne pas me faire arnaquer ( déja arrivé sur leboncoin pour un téléphone jamais arrivé, mais mon virement paypal avait été débité.Heureusement paypal m'a remboursé grâce au impression écran que j'avais effectué lors des echanges de mail avec l'escroc.bref)

Dites si vous connaissez ce site, et comment puis-je être sur a 100%, il y a pas un site pour vérifier la fiabilité de ce site étranger marchand.

MERCI

Cordialement,

A voir également:

8 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Bonsoir
Le propriétaire du nom de domaine est allemand .... donc déjà moins risqué que polonais ou chinois :) ..
Mais l'enregistrement du nom de domaine ne date que du 13/09/12, donc un peu jeune pour avoir des échos.
Domaintools.com te fournit le téléphone et e-mail du propriétaire ..
Le site est allemand : IP à Baden-wurttemberg - Karlsruhe
Pour le moment pas de note défavorable de WOT ( absence de notations ) ..
Les conditions générales ne sont cependant pas très détaillées,
- placé sous législation grecque ( ? ) ou européenne ..
- à noter le seul paiement accepté : virement bancaire , donc sécurisation semble inutile ..
- à noter également le droit de retour du produit dans les 5 jours si non satisfait ..

Cela n'a pas l'air trop alarmant ...

Mais à ta place je commencerais par une petite commande pour tester , si tu peux ..
Pourquoi ne pas envoyer un mail personnel au propriétaire demandant sa garantie personnelle, en expliquant tes hésitations. Un échange de mail serait une bonne précaution en cas de problèmes , mais il faut pas trop rêver, à moins qu'il ne tienne à prouver sa bonne foi en tant que site récent ..

Ne puis guère t'en dire plus ..
Attend quand même d'autres réponses si un utilisateur du site se présente ..

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
2
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Re

Sur le site de recherche d'infos ( tu connais déjà ) :
https://www.domaintools.com/
- page d'accueil , onglet "WhoisLockup" dans la zone "domain search" taper le nom de domaine "riettes-marche.com", puis cliquer sur "search domain"
- dans les résultats, aller à l'onglet "Whois Record", et tu as les infos sur le "registrant" , comme ici :
http://img1.imagilive.com/1012/domaine_Riettes-marche.JPG

A+
Nyctaclope
1
rapide

salut ; faire simple :

À propos - Riettes Marche :
http://riettes-marche.com/fr/content/4-a-propos

À propos de nous

Riettes Marche / www.riettes-marche.com sont entièrement dédiés à votre satisfaction totale. Si vous avez des suggestions ou des commentaires s'il vous plaît nous envoyer un email en utilisant le formulaire sur le site ( NDLR : http://riettes-marche.com/fr/contactez-nous ).

Nos coordonnées:

Riettes Marche / www.riettes-marche.com
Bitwy Warszawskiej 18
02-366 Warszawa
Poland

Email: support [at] riettes-marche [dot] com

Faire un achat

Faire un achat ne pouvait pas être plus facile. Il suffit de parcourir notre boutique, et ajouter tous les éléments que vous souhaitez acheter dans le panier. Lorsque vous avez terminé votre sélection, cliquez sur "Commander" et il vous sera demandé quelques détails que nous devons être en mesure de compléter la commande.

Nous n'acceptons pas de paiement par carte de débit / crédit.
Nous ne facturons pas pour tout article jusqu'à ce qu'il soit emballé et la livraison est démarré.
Lorsque la confirmation de commande est reçue, ce n'est pour indiquer que nous avons reçu votre commande. Il indique qu'un contrat existe entre nous. Nous avons inclus ce terme pour nous protéger dans le cas où une erreur a été commise dans la fixation des prix, nous avons par inadvertance sous-évalués des marchandises, ou nous ne sommes plus en mesure de fournir un produit particulier pour une raison quelconque. Dans le cas d'un changement de prix, nous serons toujours avec vous d'abord s'assurer que le prix est acceptable.
0
Dherif > rapide

Qui a deja commander?
0
jdcpzz Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je confirme Riettes-marche.com est a fuir, plus de nouvelle un fois le transfert bancaire fait.
jdcpzz
1
Ktr85

Ok merci,

Comment tu fais pour trouver son adresse mail sur domaintools ?

Merci de ton aide ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pidewitte Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, je souhaite également acheter un téléphone sur ce site, qui pratique des prix fort intéressants. Ktr85, tu as des retours positifs de ta commande ?
0
ktr85

Je n'ai pas commandé, j'ai trop de doûtes :

-le prix
-le numéro de téléphone qui est en fait un fax
-la traduction qui ne veut rien dire parfois
-UN seul moyen de paiement

Bref je n'acheterais rien ici,

Reviens ici si tu le fais , et dis nous les news.

ciao
0
Pidewitte Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est probablement plus raisonnable ! :). Un grand merci !
0
Dherif

Qui a deja commander sur ce site??
0
Dherif

Dans leurs conditions de vente il dise qu'il peuvent modifier le prix donc tu achete un ipad a 400€ sur leur site ensuite tu envois le virement bancaire apres ils te disent mais le produit que vous avez commandé le prix a augmenté de 200€ ( un exemple ) tu te retrouve comme un con car tu doit rajouter cette somme car tu a deja envoyé 400€ et tu peux rien faire car ce sont leurs conditions
0

Bonsoir à tous
Si c'est effectivement possible que cela se passe comme cela, il faut absolument, lors de la commande, prendre une successions de copies d'écran, notamment du contenu et valeur du panier, et récapitulatif final de la commande, et garder tout en lieu sûr.
Cela permet de prouver le prix auquel on a acheté ..
C'est ce que je fais sur les sites dont je ne suis pas encore sûr, mais jusqu'ici cela n'a pas servi.

En cas de litige, resterait à faire valoir son bon droit, ce qui n'est pas gagné d'avance ..
A+
Nyctaclope
0
ambu 78 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir, j hésite a commander un appareil photo. J ai l 'impression que ces des sirènes qui nous attirent vers elles. Car l' appareil que je veux ne coûte que 726 euros au lieu de 1450 sur le site et normalement il est a 3300 partout ailleurs... J ai quelqu'un qui peut se rendre a varsovie pour voir si l'adresse existe. Sinon pas d'autres choses.
0
Dherif

Il faut juste trouver une personne qui a deja commander sur ce site ou sinon commander une wii a 60€ pour voir
0
Dherif > Dherif

Personne??
0
Dherif > Dherif

Ne rien acheter sur ce site grosse arnaque ils ont plusieurs site de ce genre surtout ne rien commander dessus
0
Gijai > Dherif

Pourquoi Dherif ? tu as fait une commande ?
0

Bonjour à tous

Pour avertir les usagers potentiels de ce site ( ou d'autres ) :
Si vous utilisez Firefox, ajoutez lui l'extension WOT ( je ne sais si cela est possible avec d'autres navigateurs ). WOT = "Web Of Trust" ..
http://www.commentcamarche.net/sites/details/mywot.com

Ouvrez un compte sur WOT. C'est sans risque ou contrainte aucune.
Accédez au site incriminé, et ajoutez alors votre appréciation dans WOT ..
La puce d'accès est à gauche de la zone d'url du navigateur ..

Les usagers ( de plus en plus nombreux ) membres de WOT sont alertés par un message lorsqu'ils accèdent à un site défavorablement noté, et peuvent alors consulter les commentaires, et se faire une opinion.

Dans les réponses Google, les sites mal famés sont alors signalés par une puce rouge. Ceux recommandés sont signalés par une puce verte ..

Personnellement, je trouve que WOT est très efficace ...
Il semble ( logiquement ) ne réagir qu'après un nombre suffisant de signalements.

Merci de faire passer ...

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
lefotograff 92 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour a tous ,,pour répondre a la question ,j'ai commander un Ipad a 407e,50 le
14 nov et j'attend toujours ,malgres de nombreux mails aucune réponse ,bien sur mon virement a été encaisser le lendemain ,et depuis rien ,,,,
je pense que je me suis fait avoir ,j'attend encore mais sans conviction ,je vous tient aux courant
0