Probleme démarrage liveCD
Résolu
makillo
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
makillo Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
makillo Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d'acheter un Samsung NP550P5C-T03 et j'ai un probleme quand je démarre sur un CD linux , soit il reste sur une console et m'affiche des erreurs indefiniement: notamment
end_request : I/O error, dev sr0 sector
SQUASHFS error : sb_bread failed reading block
(cas de fedora et archlinux ) soit il démarre mais l'écran est décallé (cas de gentoo liveDVD et chakra linux ) je ne sait pas quoi faire et je ne compte pas rester sur windows !!! pour les configs regardez ici http://www.fnac.com/Samsung-NP550P5C-T03-15-6-LED-Argent/a4231498/w-4
je viens d'acheter un Samsung NP550P5C-T03 et j'ai un probleme quand je démarre sur un CD linux , soit il reste sur une console et m'affiche des erreurs indefiniement: notamment
end_request : I/O error, dev sr0 sector
SQUASHFS error : sb_bread failed reading block
(cas de fedora et archlinux ) soit il démarre mais l'écran est décallé (cas de gentoo liveDVD et chakra linux ) je ne sait pas quoi faire et je ne compte pas rester sur windows !!! pour les configs regardez ici http://www.fnac.com/Samsung-NP550P5C-T03-15-6-LED-Argent/a4231498/w-4
A voir également:
- Probleme démarrage liveCD
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
1 réponse
Sous linux /dev/sr0 désigne ton lecteur CD. Une erreur i/o (input/output) signifie que le lecteur n'arrive pas à lire ton CD.
Dans ton cas, le CD est probablement mal gravé ou abimé ou sale, ou alors le lecteur est cassé. Au besoin regrave ton CD d'installation, quitte à en télécharger un et à graver le fichier iso ensuite.
Bonne chance
Dans ton cas, le CD est probablement mal gravé ou abimé ou sale, ou alors le lecteur est cassé. Au besoin regrave ton CD d'installation, quitte à en télécharger un et à graver le fichier iso ensuite.
Bonne chance
makillo
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
merci , je vais essayer ça sur un autre disque