Login sécurisé [N'importe quel langage ]
Fermé
relax.
Messages postés
380
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2013
-
12 oct. 2012 à 19:22
relax. Messages postés 380 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 13 oct. 2012 à 18:52
relax. Messages postés 380 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 13 oct. 2012 à 18:52
A voir également:
- Login sécurisé [N'importe quel langage ]
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Langage ascii - Guide
- My.canalbox.africa/login - Forum Box et Streaming vidéo
- Mon clavier fait n'importe quoi ✓ - Forum Windows
- Mode sécurisé freebox - Forum Freebox
1 réponse
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 844
13 oct. 2012 à 12:16
13 oct. 2012 à 12:16
Bonjour,
Hélas, pas de méthode fiable. Il y aura toujours un moyen pour l'utilisateur de contourner cette sécurité.
Cependant, tu peux lui compliquer la tâche. Par exemple, tu peux créer une clé dans la Base de Registre et créer un fichier de config. Ainsi, ton programme testera les deux pour savoir s'il s'agit d'un premier lancement ou non.
Ensuite, tu peux et tu dois protéger l'accès au fichier de config. Seul le compte Admin doit pouvoir le modifier. De même pour le fichier contenant les MD5. Et enfin, n'oublie pas de saler le mot de passe avant de le hacer avec MD5.
Cdlt,
Hélas, pas de méthode fiable. Il y aura toujours un moyen pour l'utilisateur de contourner cette sécurité.
Cependant, tu peux lui compliquer la tâche. Par exemple, tu peux créer une clé dans la Base de Registre et créer un fichier de config. Ainsi, ton programme testera les deux pour savoir s'il s'agit d'un premier lancement ou non.
Ensuite, tu peux et tu dois protéger l'accès au fichier de config. Seul le compte Admin doit pouvoir le modifier. De même pour le fichier contenant les MD5. Et enfin, n'oublie pas de saler le mot de passe avant de le hacer avec MD5.
Cdlt,
13 oct. 2012 à 17:19
Mais j'ai une idée , esque c'est possible de faire un genre de patch , de faire une seconde appli (d'enregistrement) qui modifie une variable dans l'application principale ? , je ne suis pas expert dans ce domaine mais je crois que c'est une bonne idée .
,Relax.
13 oct. 2012 à 17:32
Comme je t'ai dit, il n'y a pas de méthode sûre.
Oui c'est possible. Mais, ce n'est pas le top non plus. L'utilisateur fait une copie originale du programme (genre sur clé USB). Et hop, dès qu'il arrive sur un post, il remplace le programme par sa copie et hop. ^^
13 oct. 2012 à 18:52