Etudiante infographie mac ou pc ?

Fermé
Twix - 12 oct. 2012 à 13:52
Twix38 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 16 oct. 2012 à 17:01
Bonjour,
comme bon nombre d'étudiant en infog, je me pose la question ; mac ou pc ?

Je dispose actuellement d'un ordinateur portable Acer extensa 7630EZ avec 220 go de mémoire, 2 go de RAM et un processeur Pentium(R) Dual Core CPU.

Aujourd'hui j'ai discuté avec certains anciens élèves de mon école, et beaucoup m'ont conseillé d'investir dans un mac. Et que, comme l'école elle-même utilise des macs (fixe), c'était plus pratique pour échanger des fichiers etc. au lieu de passer son temps à les convertir.
Nous allons nous servir de ces logiciels : Indesign, Photoshop, Illustrator, Dreamweaver etc... Version CS4. (et peut être d'autre ? je n'ai pas tout retenu, mais c'est déjà pas mal !)

Je compte m'en servir beaucoup, et le transporter souvent (notamment à vélo, donc si possible il me faudrait une machine pas trop lourde à transporter ! Le mien n'est pas très léger...)

-à combien (financièrement) dois-je m'attendre pour avoir une machine correcte pour travailler avec ces logiciels sans risque de plantage ou autre ?
Mon ordinateur portable actuel suffirait ??
Je vous remercie d'avance, bonne journée.


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 oct. 2012 à 14:03
Je ne connais pas de nom l'infographie, mais par les logiciel que tu as cité (Photoshop, illustrator,...) je te conseil vivement de prendre un mac!!

Tous les professionnels travaillant sur le visuel (et peut-être sans execption) ont pour ordinateur un Mac. (ex basic: mon voisin photographe pour des grandes marques de vétement a un mac avec tout ce que tu as cité ci dessus, et plus...)

Pour expérience, j'ai déjà créé un site web, dreamweaver était juste nickel sur mac!

De plus,

Poids: mac is ok
Prix: mac au dessus de 1.000 voir plus si tu souhaites de meilleures config.
Ton école a bien déboursé plus cher pour acquérir des macs, c'est que c'est préférable!!

Sinon pour ton acer (de quelle année ?), je ne connais pas vraiment mais tu dois bien voir toi même s'il tient la route au niveau de la ram, des bugs ou autre... et te renseigner si les logiciels existent aussi sous pc.

Cdlt,
Ano
0
Twix38 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
Modifié par Twix38 le 12/10/2012 à 14:39
ouai 1000€ ça fait déjà une sacrée somme... Mon ordi date de 2009. Etant donné que je n'ai pas encore essayé ces logiciels sur mon pc, car nous n'avons pas encore commencé les cours, (on commence lundi) je ne peux pas dire s'ils fonctionnent correctement. Je ne pourrais le savoir qu'à partir de la semaine prochaine.
Je n'ai jamais eu de macbook, et je n'y connais absolument rien, et en regardant vite fait sur leur site, y'a pleins de choses ; macbook air/pro etc. Y 'a-t-il quelqu'un qui sache ce qui est le mieux et le moins cher pour la bonne utilisation de ces logiciels ? macbook ou pc ?
0
Acer 2009, on est bientôt en 2013 (4 ans! surtout si tes études sont de 2 ans, ça fera 6 voir plus!) je connais pas trop, mais j'ai assez d'expérience pour te dire que souvent le temps n'arrange pas les choses!!

Avant toute chose, le mieux c'est que tu ailles voir ton référent de promotion (un cadre ou un prof qui baigne dans le technique de ton cursus) et demander clairement quel est le minimum requis. Ou à la limite, voir un revendeur apple si tu as un applestrore ou magasin dédié dans ton coin! (peut-être que certain voudront te vendre le plus cher mais tu peux tomber sur quelqu'un d'honnete...)

Sinon renseigne toi, ton école à peut-être des partenariats avec apple et autres logiciels pour avoir des prix (mon école en avait de toute part!)

Mais ce qui est sûr c'est que le mieux c'est mac.. après le mois cher...
0
Twix38 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
12 oct. 2012 à 18:28
oui c'est sur, 4 ans c'est beaucoup pr un pc, mais il fonctionne encore bien, donc je compte l'utiliser jusqu'à la fin.
Car un mac, ça coute vraiment trop cher en fait...
Du coup je verrai avec mon école oui, et puis si jamais il faut absolument mac, je me couperai un bras haha !
Sinon il y a la possibilité du mac mini qui est moins cher.
A voir donc, merci pour vos réponses en tout cas. :)
0
Twix38 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
16 oct. 2012 à 17:01
Bonjour, j'ai trouvé cet ordinateur, croyez-vous qu'il puisse suffire pour l'utilisation que je vais en faire ? Je vous remercie d'avance.
http://www.fnac.com/HP-Ultrabook-Envy-6-1061sf-15-6-LED-Noir-finition-metallique/a4231749/w-4?from=301
Egalement celui-ci : http://www.fnac.com/HP-Pavilion-G7-1335SF-17-3-LED/a4122506/w-4?from=301
0