Le shipping par mail
Aurél
-
regcal Messages postés 16645 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
regcal Messages postés 16645 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je tenais à mettre en garde le plus de personne possible contre le shipping, la collecte d'information à travers des sites bidon !
J'ai reçu ce message soit-disant d'EDF ce matin :
Service EDF.
Objet :Facture impayée n°1203456.
Le paiement de votre facture a échoué à cause d'un échec technique.
Nous vous avisons que le service d'énergie sera suspendu.
Cette mesure peut encore être évitée si le règlement de la facture est assuré en ligne.
Régler votre facture en ligne
Lors d'échecs du règlement, nous procéderons à annuler votre abonnement.
Merci pour votre coopération.
Cordialement,
EDF BLEU CIEL.
Sur le coup, j'ai eu un doute, je venais de recevoir ma facture annuelle EDF dans la semaine mais par courrier postal.
Et puis, j'ai regarder le mail de l'expéditeur, un peu louche : Service EDF. Groupe.Edfr.fr (at) gogle.fr via jupiter.o2switch.net
J'ai donc cliquer sur le lien pour voir : http://vivalaredo.net/... encore plus louche !
Mais le site parait vrai au premier abord et puis lorsque vous regarder de plus près ou que vous cliquez sur certains liens, ils ne fonctionnent pas donc je dis SHIPPING ! ATTENTION ! Ne jamais donner vos mots de passe ou n° de carte de crédit sur ce genre de site !!!
Je tenais à mettre en garde le plus de personne possible contre le shipping, la collecte d'information à travers des sites bidon !
J'ai reçu ce message soit-disant d'EDF ce matin :
Service EDF.
Objet :Facture impayée n°1203456.
Le paiement de votre facture a échoué à cause d'un échec technique.
Nous vous avisons que le service d'énergie sera suspendu.
Cette mesure peut encore être évitée si le règlement de la facture est assuré en ligne.
Régler votre facture en ligne
Lors d'échecs du règlement, nous procéderons à annuler votre abonnement.
Merci pour votre coopération.
Cordialement,
EDF BLEU CIEL.
Sur le coup, j'ai eu un doute, je venais de recevoir ma facture annuelle EDF dans la semaine mais par courrier postal.
Et puis, j'ai regarder le mail de l'expéditeur, un peu louche : Service EDF. Groupe.Edfr.fr (at) gogle.fr via jupiter.o2switch.net
J'ai donc cliquer sur le lien pour voir : http://vivalaredo.net/... encore plus louche !
Mais le site parait vrai au premier abord et puis lorsque vous regarder de plus près ou que vous cliquez sur certains liens, ils ne fonctionnent pas donc je dis SHIPPING ! ATTENTION ! Ne jamais donner vos mots de passe ou n° de carte de crédit sur ce genre de site !!!
A voir également:
- Le shipping par mail
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Comment télécharger un mail - Guide
- Etik mail - Guide
- Copie cache mail - Guide
- Créer une adresse mail hotmail - Guide