Mettre un fichier sur deux dossiers en même temps

Djinn02340 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
edilecachan Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai par mégarde supprimé mes documents, j'ai eu le temps d'annuler avant qu'il ne me bouffe tout heureusement x) j'ai utilisé un logiciel pour récupérer mes données. Mais j'ai un problème, le dossier images est dans la bibliothèque et dans documents. Pareil pour le dossier Vidéos. Mais le dossier music (qui a été supprimé) n'est que dans la bibliothèque. J'ai copié le dossier musiques dans le dossier Documents et j'ai de nouveau tout mais ça prend 2 fois plus de place et quand j'ajoute une musique dans l'un, cela ne s'ajoute pas dans l'autre contrairement à avant où je pouvais mettre une musique dans C:/Mes documents/Music et ça se mettait dans la bibliothèque. En bref avant les deux dossiers Musiques étaient "connectés ensemble" et on peut ajouter et modifier l'un en modifiant l'autre. Là ce n'est pas le cas, j'aimerais savoir comment résoudre ce problème (n'importe quel programme conviendrait ou alors si il faut faire des manips avec les propriétés des dossiers musiques, etc...)

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

edilecachan Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Juste un nota, la bibliothèque n'est qu'un catalogue qui pointe vers les vrais fichiers.
MAIS, il faut faire attention en supprimant de bien choisir entre supprimer le "lien" et supprimer les "données".

Quant à tes fichiers, promène-toi sur ton disque, non pas par la bibliothèque,
mais, par l'explorer Windows qui te donnera l'emplacement/les dates/la taille des fichiers.
Tu décideras, alors, qui est le "bon" fichier et où le mettre.

Conclusion : fis-toi à l'arborescence de ton disque et laisse tomber les bibliothèques. ça devait aider, en fait, ça embrouille (Comme dit Columbo, c'est arrivé à ma femme ...)
0