Mon disque dur WD est reconnu par Windows mais innacessible

Fermé
Louserys Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 11 oct. 2012 à 20:36
Louserys Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 22 oct. 2012 à 20:51
Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le programme, donc hésité pas à me dire si je suis pas dans la bonne section ou si mes questions ne sont pas approprié.

Voici mon problème que je commence à avoir depuis un petit mois:

Mon disque dur, WD My passeport 3.0, tourne correctement ( reconnu par le BIOS) mais ne s'affiche pas dans le poste de travail et je n'arrive a accéder à aucune donnée. En effet, il est bien reconnu dans Gestionnaire de Périphérique. J'ai essayé avec plusieurs type de câble, sur tout les ports USB de mon PC. Ceci est de même sur un autre PC sous Windows XP.
En regardant un peu les propriétés du disque dur, il semble que nous marche correctement et que tout les pilotes sont mise à jour.

Je sais bien que le sujet est traité sur internet, mais je n'arrive pas à trouver un cas identique au miens.

J'espère avoir étais assez clair et que vous pourriez me répondre sans trop de souci.

Je vous souhaite une bonne journée.

A voir également:

2 réponses

Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 026
11 oct. 2012 à 20:54
Salut

Je ne suis pas familier avec Windows Sept et ne prendrai peut-être pas le chemin le plus cours, désolé. Vas dans le gestionnaire de périphérique (la version complète ou classique) et trouve Outils d'administration. Dans cette fenêtre, choisis Gestion de l'ordinateur. Normalement, à cette étape, tu devrais voir un outil à propos les périphériques de stockage. Essaye de voir si le tien s'y trouve, si tu peux l'activer ou, au besoin, lui attribuer une lettre manuellement.

A+
1