PC très lent, probablement infecté

Résolu/Fermé
jef - 11 oct. 2012 à 18:38
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2012 à 22:52
Bonjour tout le monde,


Ma config, Windows XP SP3 et Firefox.
Depuis 2 ou 3 jours mon PC est de plus en plus lent. Le pire a été aujourd'hui : écran bleu après un scan malwarebytes ( pas terminé ) .Redémarrage, il a fallu 3/4 d'heure avant d'avoir le bureau , puis écran bleu au bout de 2 heures.
Je n'ai pas installé de nouveau logiciel ou pilotes ces derniers jours.

Je voudrais l'aide d'une personne compétente pour m'aider à résoudre ce problème.

Merci pour votre aide.
Cordialement.
Jef.
A voir également:

88 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2012 à 15:15
clic droit supprimer
0
Bon c'est fait, mais ensuite un peu de galères, j'ai réinstallé avast mais comme l'autre fois à la fin de l'instal il fait un scan, au bout de 2 min, écran bleu. Je l'ai désinstallé et installé microsoft SE avec parefeu armor, j'ai fait un scan avec MSE et il a trouvé un trojandownloader : win32/troxen!rts du logiciel bitspirit je l'ai supprimé.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2012 à 21:57
il chaufferait pas un peu ton pc des fois ?
0
Non je ne pense pas, je l'avais démonté il y a 1 semaine pour le dépoussiérer et les ventilos tournent normalement
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2012 à 22:05
t 'avais fini tout le menage , verif des erreures , defrag , etc .... ?
0
Non, je m'étais arrêté à ccleaner sur ton tuto car après j'avais eu un écran bleu. Sinon comme j'ai sisoft sandra, j'ai regardé du côté du ventilo et j'ai ça : sonde température cpu : 57°, puissance aux : 6°. Controle auto de la vitesse de ventilo : non. Vitesse du ventilo du cpu : 857 rpm avec un " ! "devant la ligne. A la fin j'ai une ligne : un des ventilateurs est en panne ou tourne trop lentement. Tu en penses quoi ? Je viens de démonter et le ventilo du processeur tourne normalement comme d'hab.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2012 à 22:35
c'est peut etre pas le ventilo du proc.....peut etre celui de la carte graphique si elle en a un ou .....

est-ce que tes ventilos ont des leds bleues ?
0
Non je n'ai pas de ventilo sur la carte graphique et pas de led bleues, mon pc est un medion mt6 , photo c'est le même : http://www.leboncoin.fr/informatique/367179411.htm :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 oct. 2012 à 22:58
quelle horreur !! ^^
0
Lol : acheté chez carrouf il y a 7 ans...
0
L'autre photo c'était pas exactement le même modèle, là c'est le bon :

http://cgi.ebay.fr/ordinateur-medion-pc-mt6-carte-wifi-graveur-16x-et-2-disque-dur-pentium-4-p4-/261114351339?pt=FR_PC_de_Bureau&hash=item3ccba0ceeb

La poussière en moins :)
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2012 à 23:38
ben dis donc !!! t'as du courage !
0
Ouais pas trop le choix. Que fait-on pour la suite ? J'ai des questions pendant que je te tiens :
1- Je n'ai jamais fait de defragmentation, dois je en faire quand même ?
2-J'ai mis à jour windows et j'ai vu qu'il y avait des maj facultaives : je les fait ou pas?
3-Le transfert de fichiers vers mon disque dur externe est très lent, et fait parfois planter le pc, c'est du à la non fragmentation ?
4- j'ai installer le log sopcast ( utilise le p2p) pour regarder les matches de foot en streaming : bon ou pas, je le desinstalle ?

Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2012 à 00:03
1. ben normalement faut en faire une fois par mois oui ^^

=

2. si c est des mises à jour pour windows oui sinon faut voir...

=

3. certainement , et elle ne doit pas mettre que ca en cause

=

le streaming , si flash player et java sont à jour ca devrait aller sinon à eviter
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2012 à 00:39
framework 4 déjà....
0
Ok je vais faire merci , sinon tu prévois d'autres scans à faire pour mon PC ?
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2012 à 00:49
nan

mets silverlight aussi
0
Ok mais pourquoi sandra me dit que mon ventilo ne tourne pas alors qu'il tourne ? Erreur ?
0
je ne sais pas je n ai jamais utilisé sandra pose la question à la section hardware ils sauront mieux te renseigner que moi sur ca

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
Ok merci, je vais finir le nettoyage ( defragmentation ...), tu penses que c'est terminé au niveau désinfection de mon PC ?
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2012 à 18:41
je pense oui
0
Bon, c'est nickel alors. Je tenais vraiment à te remercier pour ta disponibilité et ton efficacité, c'est quand même formidable ( vous les helpers ) le service que vous rendez à toutes ces personnes. Un grand merci ! Jef.
Ps : comment faire pour mettre en résolu ?
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2012 à 20:28
tu peux pas t'es pas inscrit je m'en occupe :)
0
Ok bonne continuation :)
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2012 à 22:52
:)
0