Problème disque dur ext !!
Mario89
Messages postés
2112
Membre
Dernière intervention
-
fabul Messages postés 40900 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fabul Messages postés 40900 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je vient de m'apercevoir que mon disque dur ext avec un disque dur en sata plante ma nouvelle tour !!
Il m'écrit ( No boot disk has been detected or the disk has failed )
Mais j'ai juste a débrancher la prise usb du boitier ext ou éteindre le boitier et hop ça repart !!
Et quand l'ordinateur tourne sous Seven je peut l'allume et il tourne correctement !!
Pouvait vous m'aider svp Merci.
Il m'écrit ( No boot disk has been detected or the disk has failed )
Mais j'ai juste a débrancher la prise usb du boitier ext ou éteindre le boitier et hop ça repart !!
Et quand l'ordinateur tourne sous Seven je peut l'allume et il tourne correctement !!
Pouvait vous m'aider svp Merci.
A voir également:
- Problème disque dur ext !!
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
9 réponses
bonjour , change dans le bios , la priorité de démarrage de usb vers dd en premier et non l'inverse , ou si tu as réutilisé un ancien dd dans un boitier externe de le vider correctement avant de le réutiliser en supprimant toutes les partitions et non pas un simple formatage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour être plus clair dans ma tour j'ai un disque dur de 1To avec Seven dessus et celui que je veut installer soit en interne ou en boitier ext bloque ma tour au démarrage !!
Dans le bios tout et OK j'ai même désactiver ce disque dur mais rien ni fait !! ( il y a tous mes documents dessus )
Mais comme je dit plus haut quand Seven et en route ( si je peut ça comme ça ) et que j'allume le boitier ext avec le disque dur , il arrive a le lire !!
Je sait pas le disque dur et peut-être trop anciens pour cette tour ( Tour de 2012 et disque dur de 2009 ) ou connections Sata pas la même versions ??
Dans le bios tout et OK j'ai même désactiver ce disque dur mais rien ni fait !! ( il y a tous mes documents dessus )
Mais comme je dit plus haut quand Seven et en route ( si je peut ça comme ça ) et que j'allume le boitier ext avec le disque dur , il arrive a le lire !!
Je sait pas le disque dur et peut-être trop anciens pour cette tour ( Tour de 2012 et disque dur de 2009 ) ou connections Sata pas la même versions ??
Salut,
La partition sur ce disque est primaire ou logique ?
Moi, je met tous mes disques de données "logiques", avec Acronis Disk Director.
Il ne cherche pas a booter sur des disques "logiques"
La partition sur ce disque est primaire ou logique ?
Moi, je met tous mes disques de données "logiques", avec Acronis Disk Director.
Il ne cherche pas a booter sur des disques "logiques"
Et comment le savoir stp ??
Oui je parle bien du disque dur externe.
Oui mais il faut bien créer une partition principale sur n'importe quel disque dur pour créer des partitions étendue si je ne me trompe pas.
Et je vient d'y installer un disque dur interne de 1 To et il marche très bien en partition principal.
Mais il y a rien du tout dessus.
Oui mais il faut bien créer une partition principale sur n'importe quel disque dur pour créer des partitions étendue si je ne me trompe pas.
Et je vient d'y installer un disque dur interne de 1 To et il marche très bien en partition principal.
Mais il y a rien du tout dessus.
faut mettre en priorité ton dd interne au boot et cela ce passe dans le bios cette option , c'est donc bien un dd récupérer sur une ancienne tour ton boitier externe.
Si l'option bios ne suffit pas à régler le problème , il y as d'autre possibilité , mais faut un petit condenser de l'historique de ton dd interne actuel et de l'ancien
Si l'option bios ne suffit pas à régler le problème , il y as d'autre possibilité , mais faut un petit condenser de l'historique de ton dd interne actuel et de l'ancien