1/3 prises USB "inactive" (HP pavillon
elle_lui_29
Messages postés
5
Statut
Membre
-
elle_lui_29 Messages postés 5 Statut Membre -
elle_lui_29 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Mon portable HP Pavillon 9000 acheté il y a 1 mois, reconnaît "tout seul" et sans problème, souris, imprimante, appareil photo... sur 2 de ses prises USB
La troisième, elle, ne détecte rien et semble HS
Pensez-vous qu'il puisse exister un problème autre que strictement "matériel" genre "pas câblée ou fil coupé" ?
Y a-t-il un test qui permet de savoir d'où vient le problème ?
merci d'avance et à bientôt
Patrice
Mon portable HP Pavillon 9000 acheté il y a 1 mois, reconnaît "tout seul" et sans problème, souris, imprimante, appareil photo... sur 2 de ses prises USB
La troisième, elle, ne détecte rien et semble HS
Pensez-vous qu'il puisse exister un problème autre que strictement "matériel" genre "pas câblée ou fil coupé" ?
Y a-t-il un test qui permet de savoir d'où vient le problème ?
merci d'avance et à bientôt
Patrice
A voir également:
- 1/3 prises USB "inactive" (HP pavillon
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
2 réponses
hi,
1- combien de prise USB possèdes-tu??
2- test que tu peux faire :
-- branche un périphérique fonctionnelle desssus.
-- installer everest et regarder combien de usb sont détecté.
--ou regarder dans : " clique droit sur poste de travail / propriété / matériels / gestionnaire de périphérique / unerversal serial bus / et clique droit propriété sur USB root usb (ou USB 2.0 root hub) / power / là vous avez de marquer le nombre de usb qu'il allimente. (si vous voyer plus de usb que vous n'en voyer derrière la tour c'est normale vous en avez peut-être sur la carte mère)
-- arrêter le PC , enlever la souris, démarrer, sous windows mettre la souris usb sur le port usb défaillant. résultat??
voilà c'est les manipulation les plus simple.
1- combien de prise USB possèdes-tu??
2- test que tu peux faire :
-- branche un périphérique fonctionnelle desssus.
-- installer everest et regarder combien de usb sont détecté.
--ou regarder dans : " clique droit sur poste de travail / propriété / matériels / gestionnaire de périphérique / unerversal serial bus / et clique droit propriété sur USB root usb (ou USB 2.0 root hub) / power / là vous avez de marquer le nombre de usb qu'il allimente. (si vous voyer plus de usb que vous n'en voyer derrière la tour c'est normale vous en avez peut-être sur la carte mère)
-- arrêter le PC , enlever la souris, démarrer, sous windows mettre la souris usb sur le port usb défaillant. résultat??
voilà c'est les manipulation les plus simple.
re,
Everest est un programme permettant de détecter le matériel de ton ordinateur de manière automatique. (sinon, il te faut regarder dans la doc de ton PC)
l'hors de la mise en place de la souris sur le port défectueux. windows devrais te mettre un message comme quoi le périphérique a été détecté.
Everest est un programme permettant de détecter le matériel de ton ordinateur de manière automatique. (sinon, il te faut regarder dans la doc de ton PC)
l'hors de la mise en place de la souris sur le port défectueux. windows devrais te mettre un message comme quoi le périphérique a été détecté.
Bonjour
j'ai passé pas mal de temps ce WE sur le sujet et ai réussi à tout faire fonctionner (un driver "repiqué" sur un vieux PC qui , lui, reconnaissait la Sanyo du premier coup!)
En revanche les 4 ports USB (oui, j'ai découvert une 4ième prise) marchent chacun avec "son" matos :
- La souris fonctionne sur 2 d'entre eux seulement,
- l'imprimante sur une seule prise
- la caméra sur 2 ...
... mais c'est pas bien génant
Merci pour votre aide
Bien cordialement
Patrice
j'ai passé pas mal de temps ce WE sur le sujet et ai réussi à tout faire fonctionner (un driver "repiqué" sur un vieux PC qui , lui, reconnaissait la Sanyo du premier coup!)
En revanche les 4 ports USB (oui, j'ai découvert une 4ième prise) marchent chacun avec "son" matos :
- La souris fonctionne sur 2 d'entre eux seulement,
- l'imprimante sur une seule prise
- la caméra sur 2 ...
... mais c'est pas bien génant
Merci pour votre aide
Bien cordialement
Patrice
A mon tour
- il existe 3 USB sur le PC dont 1 seule ne fonctionne pas
- c'est quoi "Everest" (à part la montagne thibétaine, of course !)
- j'essaierai ce soir ce que tu préconise
à bientôt pour le résultat des courses
Patrice