[VPN] Télétravail et Proxy

Fermé
Val - 26 janv. 2007 à 09:37
roymarek Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - 28 oct. 2008 à 15:26
Bonjour à tous,

Je suis amener à faire du télétravail, cependant lorsque j'active ma connexion VPN, Firefox comme IE me demande de m'authentifier sur le proxy de la société. J'ai alors désactivé les options pour ne plus utiliser de proxy et passer en directe sur ma connexion ADSL et tout fonctionne. Mais voilà, ils ont changé la version du Cisco VPN Client et depuis je suis obligé de passer par le proxy. Cela est génant, surtout lorsque je dois accéder à des ressources comme Thunderbird (messagerie sur Free) qui du coup ne fonctionne pas puisque filtrée par le proxy de la société etc.
De plus lorsque je fais un nslookup d'une adresse c'est bien le DNS de l'entreprise qui répond :(

J'ai une IP type 192.168.0.x avec les bon DNS free renseignés mais tout les flux réseaux sont redirigés sur le VPN. Peut-on préciser que les flux Web ne le soient pas ?

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Par avance merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

roymarek Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 21
28 oct. 2008 à 15:26
je repond vraiment en retard... mais je cherche pareil que toi: contourer le VPN...
je sais deja que si il ya VPN, il ya la carte reseau qui va avec... essaye de voir dans le gestionnaire des periferik... et jou avec les parametre ;)
mais moi jai toujours rien trouvé... si toi, depui le temps tu as trouvé quelque chose, informe moi stp ;)
merci ^^
0