Ouverture page "Vérification des plugins" avec Firefox 16.0

Résolu/Fermé
f1cok - 10 oct. 2012 à 21:57
AnOdin Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 29 nov. 2012 à 19:02
Bonsoir, depuis quelques jours lorsque j'ouvre Firefox Mozilla version 16.0, qui est mon navigateur par défaut, une 2ème page "Vérification des plugins" s'ouvre et ce à chaque ouverture ce qui est plutôt pénible. Avant de venir sur ce forum j'ai essayé de chercher sur le net une solution et aucune de celles trouvées n'y change rien, c'est vraiment pénible l'ouverture de cette page.
Existe t-il une solution pour neutraliser l'ouverture de cette page ?
Merci d'avance
A voir également:

53 réponses

f1cok Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 1
17 oct. 2012 à 17:58
Ho miracle ! Après réinitialisation de Firefox la page de vérification des plugins ne s'ouvre plus, aurions-nous touché le problème du doigt ou reste t-il encore des "M....es" cachées sur mon PC, peut-on ou doit-on continuer le nettoyage.
Le problème est-il résolu ou suspendu ?
En tout cas merci beaucoup de votre aide et de votre patience.
1
AnOdin Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 1
29 nov. 2012 à 19:02
Bonsoir,

J'ai également eu cet onglet de vérification des plugins qui m'exaspérait. N'ayant trouvé aucun remède via le navigateur et internet, je me suis habitué à d'autres navigateurs. Cependant, par curiosité, je vais voir si avec la mise-à-jour le problème persiste.

C'est tout de même désolant de constater le temps qu'il est possible de perdre pour trouver des solutions qui n'existent pas, puisque ce problème est vraisemblablement inhérent à Firefox...
1
Salut

Vas dans Outils->options->Général

=> Dans page d'accueil, que trouves-tu comme adresse ?


** Essaye de mettre https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
** Et redémarre firefox


++
0
f1cok Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 1
11 oct. 2012 à 23:44
Bonsoir, merci d'avoir pris la peine de lire ma question.
Dans ma page d'accueil j'ai : www.orange.fr/portail, lorsque je lance l'ouverture de Firefox 16, la page d'accueil Orange se charge sans problème, mais aussitôt une 2ème page "Vérifications des plugins" s'ouvre à l'adresse suivante :
https://support.mozilla.org/en-US/kb/npapi-plugins c'est pénible et ça ralenti Firefox.
J'ai essayé toutes les combines que j'ai pu trouver sur le Net, mais rien n'y fait.
J'ai essayé avec Google comme page d'accueil, c'est pareil.

Bonne soirée et bonne nuit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
12 oct. 2012 à 00:29
Bonsoir,

Vérifie si c'est un plugin qui causerait le problème, soit acrobat comme exemple.
0
Salut

Kaneagle (que je salue) a peut-être raison ;)

==> Tu peux désactiver tous les plugins, et redémarrer Firefox
Si cela fonctionne, cela veut dire qu'un plugin foire.

==> Ensuite, réactive un par un. et quittes et relances Firefox.
Si le problème survient, c'est le plugin précédemment réactivé la cause.


Peux-tu :
** Indiquer ce que tu as comme Modules Complémentaires.
** Indiquer ce que tu as comme plugins.


@+
0
Bonsoir, merci de vos conseils et vous intéresser à mon cas.

J'ai désactivé les plugins et les extensions des modules complémentaires et relancer Firefox, pas de changement.

Voilà la liste des plugins et des extensions des modules complémentaires :

Plugins activés :

Adobe Acrobat
Google Earth plugin
Google update
Microsoft office 2003
Microsoft windows media player Firefox plugin
NPCIG.dll
Orange installer plugin
Quicktime plug-in
Real arcade NS plugin
Realplayer download plugin
Realplayer G2 laiveconnect-enable plugin
Realplayer HTML5 video shim plugin
Shockwave flash
Shockwave for director
VLC Web plugin
Windows Média player plug-in dynamic link library
Zylom plugin

Plugins désactivés :

Exet AOD gecko plugin
Java deployement toolkit
Java plateforme SE6 U29
Microsoft DRM (DRM netscape Network Object)
Microsoft DRM (DRM store netscape plugin)
Real jukebox NS plugin
Realnetwork chrome background extension plug-in
Windows genuine advantage
Yahoo activeX plug-in bridge

Extensions actives :

Colorfultabs
Download energy community toolbar
Download Youtube video+
Download helper
Fast video download
Freeonlineradio player recorder community toolbar
Freesound recorder community toolbar
Menu contextual Orange
Unplug
Youtube downloader

Extensions désactivées :

Java quick starter
Realplayer browser record plugin

Encore merci et bon week-end.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
13 oct. 2012 à 20:29
Désactive le plugin acrobat.
0
Même avec la désactivation du plugin "Acrobat ça ne change rien, c'est vraiment pénible cette ouverture de page de mise à jour, je ne sais plus quoi faire.
Par contre quand il y a déja une page Firefox d'ouverte et que j'en ouvre une deuxième, l'ouverture de la page de mise à jour ne s'ouvre pas, c'est vraiment curieux. Merci quand même et bon dimanche
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
13 oct. 2012 à 23:38
Désactive tous les plugins et extensions.
0
Comme je l'ai indiqué dans mon message de 18h01, j'ai déjà désactivé tous les plugins et toutes les extensions et relancé Firefox, çà n'a rien changé du tout
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
14 oct. 2012 à 00:38
Alors c'est quoi la mention des plugins et extensions activés ?
0
Salut f1cok


On va analyser ton PC.


=> Pour cela :
*** Télécharge l'outil de diagnostique ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.

*** Lance-le (Clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" si tu es sous Windows Vista ou supérieur).

*** Clique sur l'icône en forme de loupe en haut à gauche pour lancer le diagnostique.

*** Héberge le rapport ZHPDiag.txt de ton bureau sur https://www.cjoint.com/.

*** Colle le lien généré dans ta prochaine réponse.


/!\ :: Si le site ne fonctionne pas, il ya d'autres site d'hébergement :
pjjoint
Free
toofiles
Terafiles
Up2Share



Ce rapport va nous "dire" s'il y a des éléments qui empêchent Firefox de fonctionner correctement.


N'hésite pas à demander si tu bloques quelque part ;)


@+
0
Bonjour et merci de vous préoccuper de mon problème, voilà le lien du diagnostic de ZPHdiag :

http://cjoint.com/?BJoonLQ895G

Bon après-midi
0
"kaneagle :

Alors c'est quoi la mention des plugins et extensions activés "

C'est à dire ?
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2012 à 15:17
Coucou,

On m'a demandé de prendre la suite.

Ton pc c'est ZombieLand, il est bourré de logiciels espions et de logiciels publicitaires.

Suis ce tutoriel puis poste les deux rapports:

https://www.security-helpzone.com/2013/02/24/securite-adware-adwcleaner_suprimer_logiciels_indesirables/
0
Voilà les 2 rapports fait avec Adwcleaner

http://cjoint.com/?BJoqowIG1Eh
http://cjoint.com/?BJoqrWXsoUB
0
Lu'

@f1cok : je sais que tu as un compte sur CCM ;)

Tu aurais du te connecter, avec les liens des "invités", ne sont pas cliquables (je trouve cela dommage mais bon).


Ne t'inquiète pas, saachaa va revenir ;)

==================================

EDIT :

pour avancer saachaa :


Tu as fait adwcleaner en mode recheche, et non en mode suppression

===> Refais le en mode suppression


Ensuite, refais un zhpdiag


++
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2012 à 11:43
Il / Elle a fait les deux,

Il manque juste le rapport Ad-Remover...
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2012 à 11:45
Désolé :s
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2012 à 11:48
Pas de soucis, ça arrive ;-)
0
Bonjour, c'est "il", j'ai bien fait adwcleaner dans les deux modes et également Zhpdiag hier et posté le tout hier.
Quand a Adremover, j'ai vu qu'il n'était plus mis à jour depuis 2011 et de plus je l'ai télécharger et à l'installation j'ai me message "Votre système d'exploitation n'a été reconnu par Adremover, ce n'est pas sans risque de continuer". J'ai XP.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2012 à 14:33
Installe-le tout de même, et utilise le mode scanner.
0
Re, voilà c'est fait avec Ad-remover et je joins le rapport :

http://cjoint.com/?BJpqtpn9viN

Bon soirée
0