PC figé sauf en mode sans échec

Résolu
toitoinedc Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon PC. Au début je n'arrivais presque plus à naviguer sur internet, mon navigateur se bloquait et affichait "ne répond pas", et maintenant je n'arrive presque plus rien à faire. Je ne peux même plus ouvrir un dossier. Il ne me reste plus que le mode sans échec.

Est-ce que vous pouvez m'aider?

Voilà le rapport ZHP:
https://www.cjoint.com/?BJkuXaqHh8o

Et le rapport Malware:
https://www.cjoint.com/?BJku0eyBHQP

Merci
A voir également:

56 réponses

toitoinedc Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Du coup j'ai pas encore installé tout ça mais en laissant encore tourner mon ordi, au bout de 2H il a fini de démarrer et il marche à peut prêt.

Par contre en bas à droite de l'écran il y a marqué :
windows 7
numéro 7601
Cette copie de Windows n'est pas authentique.

Je sais pas trop pourquoi il y a marqué ça alors que mon windows est officiel?

Pour toi il n'y a plus aucune infection sur mon ordi? Si c'est le cas je vais peut etre faire une restauration de mon ancien système. Mais ca sert a rien si c'est encore infecté. Tu en penses quoi?
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Mmmmh ...

Lance ça pour voir : http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/18-winchk
0
toitoinedc Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voila le rapport:
https://www.cjoint.com/?BJqtqOzAhf0

au fait windows m'a proposé une verif de son OS, j'ai mis annuler et le message en abs à droite a disparu...
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

ben ouais il m'a l'air clean ce windaube ^^

sinon ça donne quoi l'ordi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ca a l'air d'aller mais les redémarrage demandent environ 1H pour que l'ordi soit utilisable!

J'ai un truc bisard avec Norton. Déjà j'ai 2 icones en meme temps dans ma barre en bas. Je viens de voir que mon pare feu windows est désactivé et je n'arrive pas à l'activer. C'est marqué "Ces parametres sont gérés par l'application du fournisseur NORTON FIREWALL PROVIDER".

De toute facon vu que Norton ne m'a servi a rien alors que j'ai une version officielle et payante, je pense que je vais changer d'antivirus. Quelque chose a me conseiller?
0

Houla oui norton = kk

Rends toi sur ce lien : Norton removal tool

Enregistre le fichier sur ton bureau, puis double-clique dessus et suis les instructions.
Il te sera normalement demandé de redémarrer ton PC, redémarre.

si cela ne fonctionne pas

Vas dans ajout/suppression de programmes du panneau de configuration.
Dans la liste, cherche tout ce qui peut porter le mot suivant et lance la désinstallation :
CC_ccProxyMSI
CC_ccStart
ccCommon
LiveReg (Symantec Corporation)
LiveUpdate (Symantec Corporation)
Tout ce qui porte le mot Symantec
Tout ce qui porte le mot Norton

services norton:
Symantec Event Manager
SAVScan
Symantec Network proxy
SymWMI Service
Symantec Password Validation Service
ScriptBlocking Service
Norton AntiVirus Auto Protect Service
Symantec Network Drivers Service
Symantec Setting Manager
Norton Unerase Protection

processus norton:
SNDSrvc.exe
ccProxy.exe
SAVScan.exe
symlcsvc.exe
SPBBCSvc.exe
SBServ.exe
ccEvtMgr.exe
navapsvc.exe
ccSetMgr.exe
ccPwdSvc.exe
NPFMntor.exe
SymWSC.exe
ccApp.exe
ccSetMgr.exe

relance ccleaner pour nettoyer

Mon avis est qu'Avast!,Norton et McAfee sont loin de ce que l'on a fait de mieux en matière de protection, voir ce lien pour plus d'informations :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=3528
http://forum.malekal.com/ftopic3123.php

0
Utilisateur anonyme

On m'a dit que Norton avait progressé.... lol
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 029

Avast était du gruyère

Depuis la version 7, les test sont bon voir très bon

Je conseil Avast (en plus il n'est pas lourd comparé a certain) Malwarebytes (pro c'est mieux) + surtout une bonne utilisation

Parenthèse fermée !
0
Utilisateur anonyme

Ouais mais moi je parlais de Norton. Celon un youtuber qui test des AV (Manzaitest), Norton est plutot pas mal.
0
Utilisateur anonyme

Selon*
0

Rho faites pas ch$er norton et avast => kk

:D
0

A priori ca a marché je n'ai plus rien.
Par contre je ne retrouve pas ccleaner tu peux me redonner le lien?

Et mon PC a démarré a une vitesse on va dire normale!
0

norton kk ... :/

fais le ménage : https://forums-fec.be/entraide/viewtopic.php?f=11&t=229
0

Je pense que j'ai toujours mon problème!
J'ai voulu me servir de l'ordinateur pour faire la première étape de ton lien : vérification de java, et là Firefox a planté (pas le PC) et marque (Ne repond pas).
Je crois d'ailleurs me souvenir que mes problèmes étaient arrivés suite à une mis à jour de Firefox.
0

supprime-le.

et réinstalle-le : https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
0

Ca a l'air d'aller mieux, voila le rapport delfix:

# DelFix v9.0 - Rapport créé le 17/10/2012 à 18:52:21
# Mis à jour le 23/09/12 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Antoine de Chalvron - TOITOINE (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\Antoine de Chalvron\Downloads\delfix.exe
# Option [Suppression]

~~~~~~ Dossiers(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\pre_scan
Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\AdwCleaner[R1].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[R2].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S1].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S2].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S3].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S4].txt
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\WinChk.txt

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKCU\Software\g3n-h@ckm@n
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\OldTimer Tools
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner

~~~~~~ Autres ~~~~~~

-> Prefetch Vidé

DelFix[S1].txt - [983 octets] - [17/10/2012 18:52:21]

########## EOF - C:\DelFix[S1].txt - [1106 octets] ##########
0

Voila la derniere ligne de PureRa:
Total space cleaned: 870.13 MB
0

super ! :)

on se quitte si plus de soucis ;)
0

OK ça marche, je suis en train de poursuivre tes recommandations mais tout a l'air de remarcher normalement.
Merci mille fois à toi et à petitmecano! C'est vraiment cool qu'il y ait des gars comme vous pour donner des coups de main!!!
Continuez et j'espère ne pas avoir besoins de vous avant longtemps...
0

héhé

de rien, bon surf ;)
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 029

+ + de rien, j'ai laisser faire juju666 mais j'ai garder un oeil dessus ;)
0