Comment enlever toutes ces pub de mon PC ?

Résolu/Fermé
korey03 Messages postés 332 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 10 oct. 2012 à 15:18
 papy - 18 janv. 2016 à 23:37
Bonjour,
J'ai un problème de pub sur mon PC elles s'ouvres en masse le truc en 1 heure il y a 20 pages d'ouvertes cela s'ouvre sous eoRez. J'avait déjà eu se problème au-par avant j'avait du accepté la mise en place de ce logiciel par inadvertance. Mais depuis je y fait très attention mais la j'en suis sur de ne pas l'avoir installer.
Et j'ai beau chercher je ne trouver le programme nul par dans le système j'ai été dans programme et fonctionnalité mais cette fois il n'y ai pas j'ai été chercher aussi dans le gestionnaire des tache il n'apparais pas en t'an qu'application ni en processus.

J'ai lancé un scan avec mon antivirus Microsoft Security Essentials il ne détecte rien !
Comment faire pour enlever ces pubs ?

Merci pour votre aide.



A voir également:

27 réponses

2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
17 oct. 2012 à 19:18
Re,

En tout cas ton PC est propre priori. On finalise et je te laisse tranquille. :D

Si nous avons utilisé Malwarebytes'Anti-Malware, tu peux le garder et passer un scan complet une fois par semaine en prenant soin de bien le mettre à jour avant de lancer chaque scan.
Autrement, installe-le, c'est un antimalware très efficace. Tu trouveras un tutoriel complet Ici.

1- Nous allons mettre à jour ton pc.

Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles-ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitées par un programme malveillant.

1ère étape : Java

Vérifie ici ta version de Java, et télécharge la nouvelle version si la tienne n'est pas à jour.

2ème étape : Adobe Reader

- Si tu utilises Adobe Reader, il est important qu'il soit à jour.
- S'il n'est pas à jour, certains programmes malveillants peuvent exploiter différentes failles et infecter ton PC (Voir ici )
- Pour vérifier qu'Adobe Reader est bien à jour, lance le puis clique sur Aide -> Rechercher les mises à jour

3ème étape : Mise à jour des logiciels

- Il est également primordial de garder tous tes logiciels à jour. Pour ce faire, il existe un petit utilitaire, Update Checker.
- Télécharge le Ici
- Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.


2- Vacciner les supports amovibles

- Si nous n'avons pas utilisé USBfix lors de la procédure, tu peux vacciner tes supports amovibles pour éviter qu'ils ne s'infectent.
- Télécharge USBfix puis lance le. (Clique droit/Exéuter en tent qu'administrateur pour Vista/7).
- Branche tout tes médias amovibles (Clé USB, Disque dur externe, carte SD, etc...) puis sélectionne l'option Vacciner.
- Appuie sur Ok au message de confirmation.
- Une fois la vaccination terminée, relance Usbfix et choisis l'option Désinstaller.

Note : Si ton anvirus émet une alerte, désactive le momentanément (il s'agit d'un faux positif)


3- DelFix

- Télécharge DelFix sur ton bureau.
- Lance le.
-Clique sur Suppression.
- Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
- Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
-Relance Delfix et clique sur Désinstallation.

Note : Le rapport se trouve également sous C:DelFixSuppr


4- Optimisation

1ère étape : Suppression des fichiers inutiles

- Télécharge CCleaner
- Installe le, puis lance le.
- Va dans l'onglet Options puis Avancé et décoche Effacer uniquement les fichiers[...].
- Cliques sur l'onglet Nettoyeur puis cliques sur Analyser. À la fin de l'analyse, clique sur Nettoyer.
- Rends toi à l'onglet Registre puis cliques sur Chercher les erreurs. Cliques ensuite sur Corriger les erreurs séléctionnées.
- Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents (tu pourras la supprimer si aucun problème n'apparaît après la suppression).
- Clique ensuite sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis sur Fermer
- Tu peux renouveller ces opérations tous les jours.

2ème étape : Défragmentation

Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc.. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.

- Télécharge Defraggler.
- Un tutoriel pour son utilisation est disponible ici.

3ème étape : Vérification des disques

- Ouvre l'explorateur, puis fais un clique droit sur ta partition principale (généralement C: )
- Clique sur Propriété puis sur l'onglet Outils
- Clique sur Vérifier maintenant puis coche les deux cases présentes.
- Clique sur Démarrer (Tu devras éventuellement redémarrer ton PC et le scan du disque s'effectuera au prochain démarrage)

4ème étape : Désactivation des programmes au démarrage

- Clique sur Démarrer puis Exécuter.
- Tape msconfig et valide par ok.
- À l'onglet Démarrage, décoche tout les éléments sauf ceux se rapportant à ton antivirus / pare-feu / Ordinateur (programmes acer...).
- Clique sur Appliquer puis ok et redémarre ton PC.


4- Purge de la restauration système


La restauration système est un endroit que windows utilise pour créer des sauvegardes. En cas de soucis, tu peux utiliser ces sauvegardes pour revenir à un état antérieur au problème.

- Après une désinfection, il faut purger la restauration système pour supprimer toutes traces de malwares y résidant.

- Tutoriels :

Windows XP
Windows Vista
Windows 7


5- UAC ( Uniquement pour Vista/Seven )

Si tu as désactivé l'UAC, il est important de la réactiver.

-> Pourquoi garder l'UAC activée?


6- Security Check

Afin de vérifier si toutes les mise à jour ont bien été installées , nous allons utiliser un petit programme.

- Télécharge Security Check (de Screen317) sur ton bureau.
- Lance le, patiente pendant le scan puis poste le rapport qui s'ouvrira dans ta prochaine réponse.
- Une fois le rapport posté, tu peux supprimer Security Check.

7- Liens utiles

Ces liens sont en rapport direct avec la sécurité de ton PC.
Prends le temps de les lire pour comprendre pourquoi tu as été infecté.

- Les dangers du P2P
- La sécurité de son PC, c'est quoi?
- Sécuriser son ordinateur
- Pourquoi maintenir son navigateur à jour?
- Les toolbars c'est pas obligatoire

@+

Gabriel.
0
korey03 Messages postés 332 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 19
18 oct. 2012 à 18:00
a ouai ok ben je fait ça demain en plus je serai la l'après midi
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
18 oct. 2012 à 18:58
Salut,

Pas de soucis. ;)

@+

Gabriel.
0
lolo64140 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
23 sept. 2014 à 10:17
Bonjour,

Après avoir plusieurs recherches sur le net, j'ai trouvé un site proposant le nettoyage complet de ton ordinateur.

L'avantage est que tout se fait à distance, un des techniciens se connecte à ton ordi pour effectuer le nettoyage, bien pratique.
En tout cas pour moi qui ai testé le résultat est impressionnant, plus aucunes pubs et mon PC a retrouvé toutes ses performances.

Va voir ici http://www.pc-repair.fr
0
korey03 Messages postés 332 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 19
Modifié par korey03 le 10/10/2012 à 15:49
Cela est sur et certain que cela ne marchera pas si j'ai µtorrent pourtant je ne l'utilise pas des masse bon c'est vrai comment on dit il suffit d'une fois.
mais j'aimerai bien essayer d'enlever ces pubs même si sa ne marche pas.
Et aussi je n'ai pas précisé mais ça me le fait que sur mozilla firefox

Tout ça, pour vous !
korey03
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
korey03 Messages postés 332 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 19
Modifié par korey03 le 10/10/2012 à 16:04
Voila je viens de faire le scan je y ai regardé vite fait et j'ai fait la recherche de eorEzo avec Ctrl+F dans le .txt et je l'ai trouvé mais je ne sais pas décrypté tout ce langage j'y a vu aussi de logiciel Babylone tout aussi gavant.
je pence que mozilla est infecter de partout comme je l'ai toujours dit a ma mère:
"Mozilla c'est nul prend google chrome" ;)
non mais franchement mozilla il est mal foutu.

Tout ça est a cette adresse: https://www.cjoint.com/?BJkqcPAxosM

Tout ça, pour vous !
korey03
-1
korey03 Messages postés 332 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 19
10 oct. 2012 à 16:08
c'est réel google chrome est beaucoup mieux je n'ai jamais eu de problème de ce genre avec chrome.
0
Ils nous cassent les cou..... avec ces pubs merde
0
parle corecement stp merci d'acvances
0
parle corectement stp
0
Installé norton anti virus tu vas règle ton probleme
0
korey03 Messages postés 332 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 19
16 oct. 2012 à 19:31
-1
korey03 Messages postés 332 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 19
16 oct. 2012 à 20:15
j'ai copier ces phrase:
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{2EECD738-5844-4a99-B4B6-146BF802613B}]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{2EECD738-5844-4A99-B4B6-146BF802613B}][HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847}]
-1