Aide google map API

1dany7 -  
 Flog78 -
Bonjour,

Je me permets de poster ma question ici car j'aurais besoin d'aide pour la création d'un outil avec google map API (n'ayant jamais travaillé avec...)

Dans le cadre de mon activité, je dois facturer mes km au client. J'aimerais donc mettre sur mon site internet un outil permettant au client de calculer le nombre de Km que je vais devoir parcourir.

J'aimerais donc créer un outil ou l'adresse de départ est fixe mais l'adresse d'arrivée est notée par le client. L'outil me sortirait alors les Km entre les deux adresses (mais n'afficherais pas la carte avec l'itinéraire). Ce n'est pas le but ici.

Ensuite, si possible, j'aimerais reprendre ce nombre pour le multiplier par le prix au km afin de donner au client directement le supplément qu'il devra payer.

Est-il possible de créer un API de ce type ? Si oui, est-ce que quelqu'un d'entre vous pourrait m'aider à créer ce que je recherche ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Excellente journée.

A voir également:

2 réponses

asg63

Bonjour 1dany7,

Regardez la doc de Google ici : https://developers.google.com/maps/

Et puis, à mon avis, pas besoin de multiplier le prix du km avec la distance totale car Google Maps le fait déjà !
Après il se pourrait que vous ayez à choisir un trajet (maps en donne différents).

Bonne fin de journée !

ASG63
0
Flog78

En php calculer la distance entre 2 points avec google maps:

<?php

function getDistance($adresse1,$adresse2){
$adresse1 = str_replace(" ", "+", $adresse1);
$adresse2 = str_replace(" ", "+", $adresse2);
$url='http://maps.google.com/maps/api/directions/xml?language=fr&origin='.$adresse1.'&destination='.$adresse2.'&sensor=false';
$xml=file_get_contents($url);
$root = simplexml_load_string($xml);

$distance=$root->route->leg->distance->value;

if ($root->status == "OK")
{
return $distance;
}
else
{
return "0";
}

}
// on déclare une fonction qui va nous permettre de récupérer la distance
echo getDistance("lyon, 69000","santenay, 21590"); // on utilise la fonction pour trouver la distance Lyon ->Santenay
?>
0