Brider l'utilisation de Windows 7
dol
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
dol Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dol Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite brider Windows 7 sur un ordinateur pour une école. Idéalement les élèves ne pourront que se rendre sur internet et utiliser quelques programmes.
Ils ne devront pas pouvoir modifier les réglages. Exemple: La vitesse du pointeur de la souris ou l'ordre des icônes sur le bureau.
J'ai vu qu'il est possible depuis des GPO de limiter beaucoup de choses mais le principal défaut est qu'il est applicable à tous les utilisateurs de la machine (y compris le compte Admin).
Connaissez-vous un programme capable de brider une session ?
L'ordinateur tourne sur Windows 7 Pro 64x mais il est possible de le réinstaller en 32x.
Merci d'avance pour votre aide !
Je souhaite brider Windows 7 sur un ordinateur pour une école. Idéalement les élèves ne pourront que se rendre sur internet et utiliser quelques programmes.
Ils ne devront pas pouvoir modifier les réglages. Exemple: La vitesse du pointeur de la souris ou l'ordre des icônes sur le bureau.
J'ai vu qu'il est possible depuis des GPO de limiter beaucoup de choses mais le principal défaut est qu'il est applicable à tous les utilisateurs de la machine (y compris le compte Admin).
Connaissez-vous un programme capable de brider une session ?
L'ordinateur tourne sur Windows 7 Pro 64x mais il est possible de le réinstaller en 32x.
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Brider l'utilisation de Windows 7
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
"GPO de limiter beaucoup de choses mais le principal défaut est qu'il est applicable à tous les utilisateurs de la machine "
C'est completement faux.
Le principe des GPOs (du moins en domaines), c'est de s'appliquer en fonction des UO, et donc de pouvoir s'appliquer différement en fonctions des comptes utiliser.
Par contre, cela nécessite un domaine, avec un serveur pour gérer le domaine.
(ça fait très longtemps que je n'y a pas touché, donc mes souvenirs sont un peu rouillés).
C'est completement faux.
Le principe des GPOs (du moins en domaines), c'est de s'appliquer en fonction des UO, et donc de pouvoir s'appliquer différement en fonctions des comptes utiliser.
Par contre, cela nécessite un domaine, avec un serveur pour gérer le domaine.
(ça fait très longtemps que je n'y a pas touché, donc mes souvenirs sont un peu rouillés).