[SWT-java]statut des boutons dans onglet

Fermé
javaclipse - 25 janv. 2007 à 22:37
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 26 janv. 2007 à 11:51
bonsoir,

j'ai développé une application en SWT sous Eclipse. Pour naviguer j'utilise soit des boutons, soit des onglets. J'aimerais que quand je clique sur un onglet les boutons aient le même comportement que si je cliquais dessus.Je m'explique.Que je clique sur le bouton suivant qui me permet d'aller à l'onglet2 ou que je clique sur ce dernier, les boutons précédent et suivant doivent être actifs sur cet onglet.
En fait ce que je voudrais c'est déterminer le statut des boutons(propriété enabled) sur chaque onglet.Voilà.Si vous avez une idée?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
26 janv. 2007 à 09:42
Je n'ai pas bien compris ce que tu demande en fait.
Mais si tu souhaite donner le même comportement à plusieurs objets graphique, tu n'as qu'à faire une fonction commune que chacun des objets applique lorsqu'il est utilisé.

Maintenant pourrais-tu ré-énoncé ton problème un peu plus clairement ? (je sais je suis dur à la compréhension mais bon ^^)
0
salut, ce que je souhaite faire c'est que quand je clique sur le dernier onglet, le bouton suivant par exemple doit être enabled = false.

Sa doit être de la forme monOnglet.Addquelquechose mais je sai s pas quoi exactement.
puis dans la fonction apres j'applique les propriétés aux boutons .

Voila. J'espère que c'est un peu plus clair
0
Je précise que j'avais fais un controle du genre sur les boutons

button.addSelectionListener(new org.eclipse.swt.events.SelectionAdapter() {

public void widgetSelected(org.eclipse.swt.events.SelectionEvent e) {

int i;
i = tabFolder.getSelectionIndex();
if (tabFolder.getSelectionIndex()!= 1)
{
tabFolder.setSelection(i-1);
button1.setEnabled(true);
}
else
{
tabFolder.setSelection(i-1);
button.setEnabled(false);

}
}



});
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
26 janv. 2007 à 11:42
Et bien tu as ta solution il me semble, il te faut mettre un listener sur ton onglet, de sorte que lorsque l'utilisateur clique dessus, cela déclenche tes actions.

Je connais pas les Widjets donc je ne peux pas te renseigner plus, mais si tu as pu faire un écouteur sur tes boutons tu devrais facilement trouver dans la doc de java comment effectuer un listener sur un onglet :)
0
javaclipse > kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013
26 janv. 2007 à 11:44
Oui mais je sais pas quel Listener mettre étant donné que le selection listener ne marche pas sur les onglets. Je peux juste faire un addListener mais je sais pas trop comment sa fonctionne quand on ajoute un simple listener.
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857 > kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013
26 janv. 2007 à 11:47
Puisque tu es sous éclipse, tu dois avoir l'automatisation des méthodes.

Si tu ajoute un listener, en appuyant sur Crlt+space tu aura la liste des méthodes que tu dois implémenter pour le listener.
Dans l'une d'elle tu devrait en avoir une qui correspondent à ce que tu souhaite comme action (clic)

Je vais voir de mon coté, sinon regarde dans la java doc : https://docs.oracle.com/javase/1.4.2/docs/api/
0