Problème en tapant du texte !!

Fermé
pandaexult Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 9 oct. 2012 à 20:14
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 9 oct. 2012 à 21:33
Bonjour,





Je suis en train de taper du texte (Word, Mail, une fenêtre de dialogue sur le web etc), et tout d'un coup, je ne vois plus continuer mon texte, car l'appli/l'ordinateur a 'glissé' sur Spotlight (ou je trouve le texte qui me manque !!!!
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
9 oct. 2012 à 21:33
Bonsoir,

Un entretien régulier est-il fait sur ce mac, dont tu ne donnes pas la configuration : modèle et type de Mac ?
Ne serait-ce que la réparation des permissions !
Le passage d'un utilitaire d'optimisation, tel Onyx !

Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... tu laisses faire, ça peut être long.

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,


Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coche toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-clique sur "Exécuter"
-Redémarre le Mac

Après, tu verras si c'est mieux ou pas et tu viens le dire.

Bonne soirée
0