Comment reformater SONY VAIO ?
tista91
Messages postés
90
Statut
Membre
-
TiFloflo76 Messages postés 749 Statut Membre -
TiFloflo76 Messages postés 749 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai savoir comment reformater mon pc pour qu'il soit comme au premier jour :) C'est un sony vaio VPCSB assez récent sans trop de problème mais je n'arrive pas à installer de jeux, j'aimerai lui faire peau neuve.
Je n'ai pas de cd d'installation et n'étant pas très doué comment puis je faire ?
Merci de votre aide :)
J'aimerai savoir comment reformater mon pc pour qu'il soit comme au premier jour :) C'est un sony vaio VPCSB assez récent sans trop de problème mais je n'arrive pas à installer de jeux, j'aimerai lui faire peau neuve.
Je n'ai pas de cd d'installation et n'étant pas très doué comment puis je faire ?
Merci de votre aide :)
2 réponses
-
Bonjour
En l'absence de CD d'installation, il vaut mieux se contenter d'un nettoyage de l'ordinateur en désinstallant les logiciels inutiles et en utilisant CCleaner
Si vous n'arrivez pas à installer de jeux, il faudrait taper dxdiag dans la fenêtre de recherche et cliquer sur les onglets. -
Plop,
Si tu n'as pas de CD de Windows, tu dois avoir une partition de restauration. Je t'invite à te référer à la documentation de ton ordinateur sur le site fabriquant (donc Sony) pour savoir comment faire un recovery d'usine. ;)
Tu peux, éventuellement, tester la méthode décrite par @jmwurth. En ce qui concerne la commande dxdiag, elle sert uniquement pour savoir la version du pilote graphique installé sur l'ordinateur (au cas ou il faudrait faire une mise a jour du pilote graphique).