Restauration impossible suite écran bleu

jane1261 Messages postés 317 Statut Membre -  
jane1261 Messages postés 317 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai de temps à autre un "écran bleu" écrit en anglais, qui disparait pour redémarrer le pc. Jusqu'à présent, je n'avais pas de problèmes après. Mais aujourd'hui, mon antivirus (avast) est désactivé sans que je puisse le réactiver (message : impossible de démarrer agent ... . Agent introuvable).

J'ai voulu restaurer le système, et cela est impossible ".... restauration du système n'a pu accéder à un fichier...."

En plus, je navigue en général avec google chrome, et l'icône a disparu. J'ai le message suivant : la version de ce fichier est incompatble avec la version de windows que vous utilisez...

Merci d'avance pour votre aide.

Jeannine

<config>Windows 7 / Internet Explorer 9.0</config>
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Désinstalle Avast réinstalle le. Autrement veille a ce que il soit bien coché quand tu tape "msconfig" dans le menu démarrer. Il faut qu'il soit caché dans service et aussi dans démarrage.
0
jane1261 Messages postés 317 Statut Membre 15

J'ai désinstallé Avast, et réinstallé. Maintenant il se met à jour.
Dans la foulée, j'ai fait pareil avec google chrome.

Si à priori le problème semble réglé, rien ne me dit ce qui provoque les "pages bleues" ni ce qu'il faut faire pour ne plus avoir ce problème. Avast est t'il la cause de ces pages bleues ??
0