VIRUS GENDARMERIE problème pour désinfecter
Résolu
dixiewhiskey
Messages postés
6
Statut
Membre
-
fguionie Messages postés 102 Statut Membre -
fguionie Messages postés 102 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis bloqué depuis mercredi avec ce fameux virus. Le probleme est que j'ai deux disques durs dans mon pc (l'actif etant le E: et le C: me servant pour stocker) et que l'ami qui a voulu me restaurer windows l'a fait sur C:. Voilà ce qu'il m'arrive: lorsque je boote sur E: windows se lance mais reste bloqué par le virus. Quand je boote sur C: je n'ai pas de connexion internet et le pc ne reconnait meme pas la clé USB. Je ne peux meme pas redemarer en mode sans echec car il demarre uniquement sur le C:
Quelqu'un saurait m'aider???
merci à tous et bonne soirée!
Je suis bloqué depuis mercredi avec ce fameux virus. Le probleme est que j'ai deux disques durs dans mon pc (l'actif etant le E: et le C: me servant pour stocker) et que l'ami qui a voulu me restaurer windows l'a fait sur C:. Voilà ce qu'il m'arrive: lorsque je boote sur E: windows se lance mais reste bloqué par le virus. Quand je boote sur C: je n'ai pas de connexion internet et le pc ne reconnait meme pas la clé USB. Je ne peux meme pas redemarer en mode sans echec car il demarre uniquement sur le C:
Quelqu'un saurait m'aider???
merci à tous et bonne soirée!
4 réponses
-
Alors c'est pas compliqué en fait :
- tu démarres ton pc et tu appuis sur F8 pour avoir l'écran de sélection du démarrage
- tu choisis le mode sans échec AVEC PRISE EN CHARGE DU RESEAU.
- ton pc devrait démarrer normalement.
- une fois ceci fait, tu devrais pouvoir aller sur internet (du fait de la prise en charge du réseau d'où l'importance de pas prendre le mode sans échec simple).
- une fois sur internet télécharges Malwayresbytes anti-malwayres.
- tu fais une analyse avec malwayresbytes et tu supprimes les fichiers malveillants
- ton soucis est réglé.
Cordialement. -
ah d'accord donc par défaut il boot sur le C:, pas de bol. Tu peux enlever le disque C en question ou pas, histoire de voir s'il boot sur l'autre?
-
dans le pire des cas si tu as la chance de trouver un autre ordi où te connecter pour prendre Malwayresbytes et l'installer sur C: l'analyse se fera sur tous des disques me semble-t-il donc virerait ton virus, après je ne suis pas sur mais quasiment si ma mémoire est bonne.
-
désolé pour le multiple post, mais je réfléchis à ton soucis et tu dois pouvoir choisir ta priorité de boot si ce sont deux HDD différents depuis le bios en faisant F2 ou DEL