Probleme de pc

Fermé
aurel1123 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 9 oct. 2012 à 16:45
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2012 à 14:13
Bonjour,

Je voudrais avoir des renseignements sur un souci rencontré avec mon pc.

Voilà, J' ai un ordinateur fixe Hp Windows 7. Il y a quelques temps, mon ordi ne démarre pas normalement, et je ne peux pas m'en servir et n'ayant pas de cd pour sauvegarder mes fichiers, je me retrouve embêter.

Ma question, comment puis-je faire pour tout faire fonctionner? Sans tout perdre mes fichiers personnels (films, photos et doc. divers) et qu'il soit réutilisable.

Merci par avance
A voir également:

1 réponse

Quisaittout Messages postés 41 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 7
9 oct. 2012 à 16:49
Salut,

Tout d'abord, qu'entends-tu par ne démarre pas normalement ? Essaie d'expliquer précisément le problème et je vais essayer d'y trouver la solution
0
aurel1123 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
13 oct. 2012 à 22:56
ok ! désolé :-))

Salut Quisaittout ! sympa le pseudo !! :-)

Quand je l' allume, il me met plein d écriture, puis après c'est tout l écran qui est bleu. Normalement je démarre, il y a les écritures puis l accueil pour ouvrir.
Je ne sais pas si mon explication a été bonne, désolé mais j' ai du mal. En tout cas, je ne peux plus rien faire :-( Je ne veux pas tout perdre et acheter ce qu'il ne faut pas, non plus.

Merci pour ton aide, c'est cool !
0
Quisaittout Messages postés 41 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 7
Modifié par Quisaittout le 14/10/2012 à 12:57
De rien ;)

Alors, essaie de voir ce qu'il y a écrit lorsqu'il y a l'écran bleu, car cela peut être lié à une multitude de choses.
0
aurel1123 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
Modifié par aurel1123 le 16/10/2012 à 15:17
Re!
Quand j'ai l' écran bleu, il n'y a rien d'écrit justement ! Je ne peux rien faire ! :-(
Les écritures qui s'affichent avant, je ne comprends ce qu'il y a d' écrit,

Démarrer normalement Windows (quand je clique la c'est écran noir) ou lancer l'outil de redémarrage système (quand je clique c'est écran tout bleu, genre de rayon sur l'écran). Je pense que j' ai due être contaminée par un virus via internet.
Je ne peux pas l éteindre normalement, obliger de débrancher pour l' éteindre.
(Je sais que ce n'est pas bon)

J'espère que ça peut aidez !
Que puis-je faire?
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2012 à 15:10
Bjr,

Quelques questions avant tout:

1. Ton pc a-t-il un lecteur cd /dvd ?
2. Possèdes-tu le DVD d'installation de W7 ?
3. As-tu essayé de démarrer le pc en tapotant F8 ? Que donnent alors les options "réparer l'ordinateur" et "mode sans échec" ?
4. Sais-tu aller dans le bios et éventuellement le modifier ?
0
Modifié par aurel1123 le 16/10/2012 à 18:05
Bonjour Ikewdu,

Pour répondre à tes questions, pour la :

1.et 2. il a un lecteur cd DVD , mais j'ai jamais eu de cd d' installation.
3. je n ai pas essayé car c'est quelque chose qui me fait tout perdre, ça m'embête.
4. Je n'y connais rien donc il m'est difficile de faire quoique ce soit si c'est pour empiré la chose.

J'ai trouver sur le site Hp, un kit de restauration, est ce que je peux l'utiliser avec mon problème? Est-ce que il y a une possibilité de réparer sans rien perdre?
0