Pilote USB non reconnu

Fermé
marie196 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 9 oct. 2012 à 03:56
marie196 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 11 oct. 2012 à 14:29
Bonjour,

je vais essayer d'expliquer mon problème le plus clairement possible... Alors voilà, premièrement il faut dire que lorsque je branche des trucs dans les prises usb, ça fonctionne donc le problème n'est pas là. En faite lorsque je navigue sur mon ordinateur sans rien brancher dans une des prises usb, mon ordinateur se met à faire des bruits, à plusieurs reprises, comme si je venais de débrancher, par exemple une clé usb. Puis un message m'apparaît en bas a droite de mon écran c'est écrit "périphérique usb non reconnu" et lorsque je clique sur ce message il m'apparaît une liste des périphériques usb de mon ordinateur et il y en a un de souligné en gras " Unknown device"....

Alors voilà ce n'est pas un problème majeur, mais je trouve ça "tannant" surtout les sons que ça fais... !!! J'espère que quelqu'un pourra m'aider :)

Merci
A voir également:

2 réponses

denis852 Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 188
9 oct. 2012 à 10:03
Bonjour,

Le son que tu entends signifie une connexion - deconnexion. N'aurais-tu pas un périphérique USB fatigué (souris, clavier, clé, lecteur de carte).

Le message Unknown device signifie que Windows détecte bien un périphérique usb mais est incapable de savoir de quoi il s'agit.

Autrement, tente de désactiver le périphérique en question. Windows ne s'en occupera plus et tu ne devrais plus avoir la petite musique de connexion - deconnexion
0
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464
9 oct. 2012 à 16:02
Si cela ne concerne que le son
il est aussi possible de désactiver les son jouer
dans Panneau de configuration ^ ^
0
marie196 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
9 oct. 2012 à 15:53
Si je désactive le périphérique alors je ne pourrai plus l'utiliser non !? Et sinon... comment on fait pour désactivier un périphérique :) ? (je suis novice en informatique hihi!)
0
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464
9 oct. 2012 à 16:16
Vu qu'on ne connait pas ton OS ( systeme d'exploitation )
Je vais supposé que tu possèdes Vista ou Seven.
Clic sur démarrer et écris gestionnaire de périphérique.
Puis Valide pour y accéder.

Après cela une fenêtre s'ouvre et tu devrais voir tout les périphérique qui se trouvent sur ton pc.
Normalement tu devrais voir aussi un point d'exlamation '!' ou un '?' à coté du périphérique qui a des soucis.

Il te suffira de faire 1 ou 2 clic dessus pour ouvrir l'arborescence et faire droit sur le périphérique défaillant et cliqué sur désactivé.

PS: Je te conseille tout de même d'aller sur le site construction de ton pc ou de ta carte mère.

Et de télécharger les mises à jours ( Chipset et autres)
0
marie196 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
11 oct. 2012 à 14:29
Bon alors j'ai désactivé le Usb Unknown device, mais le problème persiste...
0