PC portable multimédia et ultraportable

Fermé
threepointer Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 - 8 oct. 2012 à 21:03
threepointer Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 - 11 oct. 2012 à 21:37
Bonjour à tous,

J'aimerai faire l'acquisition d'un ordinateur portable en fin d'année, je suis au lycée et j'en ai besoin pour travailler chez moi.

J'aimerai un pc à la fois:
- léger (facile à transporter)
- orienté multimédia (pour les films, les musiques ...)
- mais aussi performant en terme de bureautique (car le principal but de cette acquisition serait pour les devoirs, mais je sais bien que j'utiliserais plus internet et le multimédia que les traitements de texte ;) )

Avec un prix inférieur à 700€.
Les macbooks me fascinent et je trouve ça magnifique mais je sais bien que l'on peut avoir aussi bien (certes pas aussi beau) pour des prix plus raisonnables.

Je sais bien que plusieurs questions ont été posé mais je voulais avoir des avis spécifiques pour moi et mon utilisation (et mon exigence).

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

Thelodger Messages postés 1003 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
8 oct. 2012 à 22:11
Les ultrabooks paraissent être adaptés à votre usage, on commence à en trouver sous la barre des 700€. Ils n'ont pas de carte graphique et sont pas très puissants mais ils possèdent de la mémoire flash (SSD, sous les 700€ ils sont souvent en stockage hybride avec un disque dur plus important pour avoir vitesse et capacité).
Ils ont un chipset graphique intégré, suffisant pour regarder des films en HD.

Le principe de l'ultrabook est de faire moins de 1,8 cm donc c'est plutot fin et par conséquent léger. Ils sont généralement entre 11 et 14 pouces donc ça correspond à ce que vous cherchez.
Voila un exemple : http://www.prixdunet.com/ordinateur-portable/hp-envy-4-1062ef-727947.html

ou encore :

http://www.prixdunet.com/ordinateur-portable/lenovo-ibm-ideapad-u310-mag69fr--736349.html

Donc pas très puissant mais très réactif, voila ce que vous aurez avec cet ultrabook. n'hésitez pas à me demander plus d'infos si besoin ou si je n'ai pas été clar.
Bonne soirée
0
DyniWarren Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 26
8 oct. 2012 à 22:13
Salut,

tu veux un pc léger ? avec un écran de combien de pouces à peu près ?
tu le veux puissant ? genre, si jamais tu vas l'utiliser pour des jeux quand même ( et si oui quelles sorte de jeux ? :) ou même pour des logi qui bouffent du processeur et de la rame ^^

Certes tu peux avoir un bon pc pour moins de 700 :) déjà évite les Packard Bell, les Dell, .. ça passe encore mais vite fait pour les hp et acer..
Cherches plus dans les toshiba, Asus ( ils font vraiment de bons truc en ce moment ^^ ), Sony ...

Oui, les macbooks sont fluides et tout et tout mais valent ils vraiment leur prix quand tu vois des pc de gamers beaucoup plus puissant et moins chers qu'eux ? quand tu vois tous les logi non compabtibles mac? ok si t'as un Iphone etc.. et que t'es habitué à mac, après autant avoir un bon pc .. (ou si tu préfères seulement te la péter XD )

voili voilou :) en gros : détaille nous plus tes préférences
0
Thelodger Messages postés 1003 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
9 oct. 2012 à 09:50
salut, je suis d'accord avec toi sur le coté mac.
Sinon pour les marques Dell est plutot une marque fiable, c'est pour ça qu'elle est devenue leader du marché pro, les entreprises veulent pas avoir un PC qui plante tout le temps.
Sinon HP, Packard Bell faut absolument éviter. Voila un petit comparatif de la fiabilité des marques :
https://www.zdnet.fr/actualites/31-des-pc-portables-en-panne-au-cours-des-trois-premieres-annees-39710861.htm

Après, Acer a une mauvaise réputation (j'en ai fais les frais) mais ont tendance à laisser leurs mauvais cotés à leurs filiales (packard bell, compaq) pour garder le haut de gamme. Donc leur SAV s'est bien amélioré (j'en ai fais les frais :p) et leurs portables deviennent beaucoup plus fiables. Donc moins à éviter qu'aupravant. HP par contre fais des bons pc haut de gamme mais souvent dans les moyennes/bas de gamme il y a des risques... Et 700€ on ne sait pas trop si on peut tout à fait leur faire confiance.
0
threepointer
8 oct. 2012 à 22:39
Merci de vos réponses rapides,

j'avais pensé à celui ci mais est-il pas trop vieux et conviendrait-il à mon utilisation ?
http://www.fnac.com/Asus-X301A-RX054V-13-3-LED-Blanc-Sacoche-Souris-Microsoft-Office-Famille-et-Etudiant-2010/a4564340/w-4

pour les questions:
- oui je souhaiterais un léger donc avec un écran pas très grand (c'est obligé)
- je ne pense pas jouer beaucoup avec de gros jeux, ma ps3 est là pour ça.
- pour l'absence de carte graphique dans les ultrabooks ça me fait quand même peur.

merci de m'aider.

PS: je répondrai demain aux prochains posts :)
0
DyniWarren Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 26
8 oct. 2012 à 22:55
mouai, plutôt moyen tu peux trouver mieux pour ce prix !
favorise plus les processeur i5, i7 (j pense pas trop: pr portable plus cher)
voire même i3 :)

ps: je reponds demain aussi pr le reste ;)
0
9 oct. 2012 à 09:52
"pour l'absence de carte graphique dans les ultrabooks ça me fait quand même peur"
et vous mettez un lien d'un pc qui n'a pas de carte graphique ! si vous comptez quand même jouer un minimum, effectivement c'est pas idéal, sinon si c'est des vieux jeux ou type civilisation pas de problèmes.
et effectivement, je vous conseille core i3 minimum si vous comptez garder votre pc un moment (ou alors installez une distri linux)
0
threepointer Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012
9 oct. 2012 à 19:24
Oui je savais qu'il n'avait pas de carte graphique mais je voulais des avis dessus !
Et sinon avez-vous des exemples d'ordi à part les deux premiers que vous m'avez montré ? (l'HP m'a l'air pas mal mais le lenovo ne m'inspire pas beaucoup...)
0
golder Messages postés 661 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 39
9 oct. 2012 à 20:45
le asus est un bon choix. le même sans office (tu as déjà une version gratuite contenant word et excel, bien suffisant pour le lycée) :
http://www.fnac.com/Asus-X301A-RX054V-13-3-LED-Blanc-Sacoche-Souris/a4824461/w-4#ficheDt

@Thelodger : un i3 basse conso (comme le Lenovo) est beaucoup moins puissant qu'un Pentium B970 (qui n'est pas basse-conso).
0
threepointer
9 oct. 2012 à 21:06
Cet ordinateur me plait beaucoup et je le trouve très beau en plus mais un processeur i3 ne serait pas trop vieux ? Peut-on avoir mieux plus léger vers les 600€ ?
0