Réinstaller windows 7
kicklash
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir,
Pour plusieurs raisons dont la présence de fichiers inutiles et indésirables sur mon PC je souhaiterais effacer absolument tout ce qu'il y a sur mon disque dur puis réinstaller Windows 7.
Mais je ne m'y connais pas des masses en ordinateur. Je sollicite donc votre aide pour m'expliquer comment reformater mon disque dur et résintaller mon système d'exploitation.
On m'a dit qu'il fallait que je le grave sur un CD ou que je le mette sur une clé USB. Faut-il faire une manipulation spéciale pour qu'il soit lisible ou je ne sais quoi pour le réinstaller ?
Cordialement,
Kicklash
Pour plusieurs raisons dont la présence de fichiers inutiles et indésirables sur mon PC je souhaiterais effacer absolument tout ce qu'il y a sur mon disque dur puis réinstaller Windows 7.
Mais je ne m'y connais pas des masses en ordinateur. Je sollicite donc votre aide pour m'expliquer comment reformater mon disque dur et résintaller mon système d'exploitation.
On m'a dit qu'il fallait que je le grave sur un CD ou que je le mette sur une clé USB. Faut-il faire une manipulation spéciale pour qu'il soit lisible ou je ne sais quoi pour le réinstaller ?
Cordialement,
Kicklash
A voir également:
- Réinstaller windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Réinstaller windows - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
2 réponses
Je précise que j'ai un portable ASUS et que je voudrais procéder comme je l'ai dis pour éviter de me retrouver avec tous les logiciels que le constructeur a intégré à l'ordinateur (anti-virus, etc ...)
merci mais quand j'ai gravé le recovery et que j'ai essayé de l'utiliser il a toujours bloqué à 63% et je ne sais pas pourquoi.
Si je voulais le remettre "comme à la sortie de l'usine" (comme c'est indiqué dans l'article) ai-je besoin d'avoir un recovery qui fonctionne ou absolument aucun matériel n'est à avoir pour effectuer cette opération ?
Si je voulais le remettre "comme à la sortie de l'usine" (comme c'est indiqué dans l'article) ai-je besoin d'avoir un recovery qui fonctionne ou absolument aucun matériel n'est à avoir pour effectuer cette opération ?
Les portables asus ont une partition interne de recovery, qui se lance par tapotements successifs de F9 au démarrage.
3 options sont proposées ensuite.
http://www.forum-des-portables-asus.fr/doku.php?id=restauration
PS. pour info aux contributeurs, la doc ccm n'est plus (vraiment) à jour.