Quel type de données pour ..?
Étienne9
Messages postés
1090
Statut
Membre
-
Célien Messages postés 5702 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Célien Messages postés 5702 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai deux exercices à faire et j'ai un peu de mal.
Je dois proposer des types de données pour :
- des cartes étudiants : j'ai proposé des listes d'enregistrements de carte d'étudiants
- des configurations de machines : je ne sais pas
- des appareils électro-ménagers : je ne sais pas
- gérer des cartes à jouer : je ne sais pas.
En fait surtout ce qu'il me pose problème c'est que là où je ne sais pas c'est surtout parce que je ne comprends pas ce qu'on a besoin... Appareils électro-ménagers, je ne sais pas pas exemple ce qu'on utilise car je ne sais pas comment ça marche... Je trouve l'exercice dur, limite faudrait presque savoir comment une machine à laver fonctionne...
Cordialement et merci beaucoup d'avance.
J'ai deux exercices à faire et j'ai un peu de mal.
Je dois proposer des types de données pour :
- des cartes étudiants : j'ai proposé des listes d'enregistrements de carte d'étudiants
- des configurations de machines : je ne sais pas
- des appareils électro-ménagers : je ne sais pas
- gérer des cartes à jouer : je ne sais pas.
En fait surtout ce qu'il me pose problème c'est que là où je ne sais pas c'est surtout parce que je ne comprends pas ce qu'on a besoin... Appareils électro-ménagers, je ne sais pas pas exemple ce qu'on utilise car je ne sais pas comment ça marche... Je trouve l'exercice dur, limite faudrait presque savoir comment une machine à laver fonctionne...
Cordialement et merci beaucoup d'avance.
2 réponses
-
Salut,
Je ne suis pas sur d'avoir compris l'exercice, mais ça me parais pas bien difficile.
Pour les appareils électro ménagers par exemple tu peu pas avoir des informations comme : nom, type, prix, poids, taille, couleur, consommation,, ...
Bref pour chaque ligne essaye de trouver toues les informations possibles et de les lister, et de voir comment tu peu en faire des tables. -
Électro-ménagers ça serait des enregistrements aussi alors.
-
Tu as séché le cours SGBD ? : Cours SGBD.
Tu peu faire une table Électro-ménagers qui inclue différents champs, et chaque ligne (donc enregistrement) correspond à un appareil ou à un type d'appareil.
-