Desactiver Msgbox Excel 2003
Val
-
Freedomsoul Messages postés 538 Statut Membre -
Freedomsoul Messages postés 538 Statut Membre -
Bonjour,
Novice en VBA , J'ai un fichier excel dans lequel j'ai créé des macros faisant apparaitre des Msgbox pour aider les utilisateurs du fichier a remplir mon tableau. J'aimerai créer une Msgbox qui s'ouvre en meme temps que s'ouvre le fichier avec deux choix : "Nouvelle demande", "Demande en cours " .
C'est là que ca se complique
1) Je n'arrive pas à créer mes propres questions (seulement OUI /NON)
2) J'aimerai qu'en cliquant sur "Demande en cours" certaines macros (mes macros "d'aide" se désactivent.(
Ci joint la partie du code à désactiver si réponse "Demande en cours"
If MsgBox("S'agit-il d'une nouvelle demande?" & Chr(10) & Chr(10) & "OUI : Nouvelle demande" & Chr(10) & " NON Demande en cours ", vbOKCancel + vbQuestion, "NOUVELLE DEMANDE") = vbYes Then
Range("D5").ClearContents
Range("D7").ClearContents
Else
End If
If MsgBox("S'agit-il d'un lancement de Programme ?" & Chr(10) & Chr(10) & "( Demande > 1 000 K€ ou Projet Transverse )", vbYesNo + vbQuestion, "TYPE DE DAE") = vbYes Then
Sheets("DAE PROGRAMME").Visible = True
Range("D5") = "Programme"
Else
Sheets("DAE PROJET DET ").Visible = True
Range("D5") = "Projet"
End If
Dim resultat As String
resultat = InputBox("Indiquez le montant de la demande en K€ ?", "MONTANT DE LA DAE") 'La variable reçoit la valeur entrée dans l'InputBox
If resultat > 50000 Then
Range("D7") = resultat
Else
Range("D7") = resultat
End If
fin:
End Sub
Merci d'avance pour votre aide
Novice en VBA , J'ai un fichier excel dans lequel j'ai créé des macros faisant apparaitre des Msgbox pour aider les utilisateurs du fichier a remplir mon tableau. J'aimerai créer une Msgbox qui s'ouvre en meme temps que s'ouvre le fichier avec deux choix : "Nouvelle demande", "Demande en cours " .
C'est là que ca se complique
1) Je n'arrive pas à créer mes propres questions (seulement OUI /NON)
2) J'aimerai qu'en cliquant sur "Demande en cours" certaines macros (mes macros "d'aide" se désactivent.(
Ci joint la partie du code à désactiver si réponse "Demande en cours"
If MsgBox("S'agit-il d'une nouvelle demande?" & Chr(10) & Chr(10) & "OUI : Nouvelle demande" & Chr(10) & " NON Demande en cours ", vbOKCancel + vbQuestion, "NOUVELLE DEMANDE") = vbYes Then
Range("D5").ClearContents
Range("D7").ClearContents
Else
End If
If MsgBox("S'agit-il d'un lancement de Programme ?" & Chr(10) & Chr(10) & "( Demande > 1 000 K€ ou Projet Transverse )", vbYesNo + vbQuestion, "TYPE DE DAE") = vbYes Then
Sheets("DAE PROGRAMME").Visible = True
Range("D5") = "Programme"
Else
Sheets("DAE PROJET DET ").Visible = True
Range("D5") = "Projet"
End If
Dim resultat As String
resultat = InputBox("Indiquez le montant de la demande en K€ ?", "MONTANT DE LA DAE") 'La variable reçoit la valeur entrée dans l'InputBox
If resultat > 50000 Then
Range("D7") = resultat
Else
Range("D7") = resultat
End If
fin:
End Sub
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Desactiver Msgbox Excel 2003
- Desactiver rond bleu whatsapp - Guide
- Liste déroulante excel - Guide