Vendre sur ebay arnaque paypal

jimlixe - 7 oct. 2012 à 19:32
407 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 - 9 oct. 2012 à 20:53
Bonjour, alors voilà je suis vendeur sur ebay j'ai vendu un objet de collection à un italien qui m'a bien sur réglé via paypal il à ouvert un litige pour objet non reçu qu'il à transformer en réclamation j'ai alors donner le numéro de suivi prouvant que j'ai bien posté l'objet par la suite il a changé le litige en "Objet ne correspond pas à la description" paypal ma alors demander plusieurs options possible remboursement intégral ou partielle mais j'ai fais appel

Je commence avoir assez peur car je me suis renseigner et visiblement l'acheteur à toujours raison ....

Donc j'ai pensé aller à la banque pour interdire les prélèvement paypal mais je ne sais même pas si cela peut être possible, je ne sais pas non plus si paypal peu se servir directement sur mon compte bancaire si la réclamation et gagner par l'acheteur...

Toutes aides et la bienvenu MERCI
A voir également:

9 réponses

totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
7 oct. 2012 à 19:37
mouais... l'italien veut pas payer! sur ebay tu avais mis une photo de ton objet ?
0
jimlixe Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015
7 oct. 2012 à 20:37
oui bien sur il y avait une photo

l'italien a déjà payer mais il veut récupéré sont argent et j'ai peur que paypal lui donne raison donc comment faire ??
0
joraline Messages postés 44800 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 304
7 oct. 2012 à 20:58
Bonsoir,

"Objet ne correspond pas à la description

Il doit vous renvoyer l'objet s'il veut récupérer son argent. Vous ne le rembourserez, par l'intermédiaire de PAYPAL, qu'à cette condition.
0
jimlixe Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015
7 oct. 2012 à 22:31
vue comment c'est parti il va certainement me renvoyer une enveloppe vide à ce moment là que puis-je faire ? paypal prend les sous directement sur mon compte bancaire ou pas ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gcd47 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 7
8 oct. 2012 à 18:31
IL m'est arrivée la même mésaventure il y a deux ans, et c'est avec un italien aussi. J'ai été obligé de rembourser l'italien par paypal, et l'objet m'a été retourné. Pour paypal le vendeur l'a dans le baba, car ces italiens trouvent toujours non conforme leurs achats, malgré photos et descriptions. Donc pas de vente aux italiens.
Donc il faut surtout faire pression sur paypal en disant OK pour le remboursement mais que l'objet soit renvoyé.
Maintenant Paypal n'est pas intègre car l'aide à l'escroquerie ne se fait que sur quelques enseignes listées par eux. Et dans le cas des litiges entre privée c'est l'acheteur qui est prioritaire.
0
Merci de ta réponse mais comme dis avant je pense que je vais juste recevoir une lettre suivi vide ou mon coffret sans la pièce et je ne pourrai rien faire car paypal prendra l'argent directement sur mon compte bancaire bref je serai " niké "....

ma véritable question est la suivante puis-je faire opposition/interdire auprès de ma banque les prélèvement de paypal?

Car si paypal prend 320€ sur mon compte bancaire je vais directement à ma banque et je leurs dis que je n'ai pas autorisé de transaction mais j'aimerai anticipé le coup pour être sur d'être protégé
0
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
8 oct. 2012 à 20:33
tu dois pouvoir interrompre n'importe quel prélèvement bancaire de ton compte si c'est toi qui en est propriétaire
0
Ha merci ^^ Donc je vais aller à la banque faire opposition au futur prlv paypal ainsi je serai rassuré car là je sens l'arnaque venir à pleins nez
0
407 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012
9 oct. 2012 à 20:53
bonsoir , j'ai eu un problème avec un italien , il n'y a pas eu de communication , il à fait un litige à paypal ( au bout d'un mois ) paypal m'a pris l'argent , j'ai reçu mon colis que j'avais envoyé 2 mois aprés , il avait été ouvert par la douane italienne , paypal se sert sur ton compte et après c'est a toi de voir avec paypal pour te faire remboursser
0