Cleartype + firefox [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
-
bonjour,j'aurai voulu savoir,existe il un moyen d'activer le "cleartype" sous firefox mais automatiquement sans que l'utilisateur n'ait à le faire?ça me rendrait un grand service car j'utilise de l'arial helvetica sans serif pour mon site,la police est joli sous IE7 qui utilise le cleartype alors que sous firefox elle est toute fine...J'ai essayé de voir le site avec cleartype activé dans windows sous firefox et le rendu est nettement plus joli...
merci

4 réponses

Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 518
Il est imposible d'activer ClearType (un réglage système) d'un internaute à travers sont navigateur (et encore heureux !).

D'une manière générale, une page HTML ne décrit pas comment le texte s'affichera, mais comment tu souhaiterais qu'il s'affiche.

ça reste un souhait, mais tu ne peux avoir aucune garantie du résultat chez l'internaute (trop grand varitété de navigateurs, de polices présentes ou non, de types d'écrans, de résolutions, etc.)

le rendu est nettement plus joli.

Question de goûts.
Je n'aime pas ClearType - même sur écran LCD - parceque je trouve que ça floute les polices (ça "bave").
Je préfère les frontières de pixels bien délimitée et bien contrastées, c'est plus reposant pour les yeux.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 518
De rien.
Messages postés
32840
Statut