Windows Explorer plante au démarrage

A.S.T.R.I.D. Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 anthonygabo -
Bonjour,

Alors voilà, depuis plusieurs jours déjà j'ai un problème avec mon PC portable Acer Aspire 7730G. En fait, à chaque fois que je l'allume, Windows Explorer plante. J'ai beau « redémarrer le programme » comme suggéré, il replante quelques secondes plus tard.
Je suis alors obligée d'éteindre mon ordinateur en appuyant longtemps sur le bouton de démarrage. Lorsque je le rallume, je le fais en mode « sans échec », et je fais alors une restauration. Une fois la restauration faite, et l'ordinateur rallumé, il n'a plus aucun problème, Windows Explorer ne plante plus... jusqu'à ce que j'éteigne et rallume à nouveau mon PC !
Auriez-vous une solution plus « durable » et moins ennuyantes que des restaurations incessantes, s'il vous plait ?
Merci =)

A voir également:

4 réponses

anthonygabo

Moi aussi j'ai le même problème, mais il plante même en mode sans échec, et il remplace le fond d'écran par un écran noir, quelqu'un peut m'aider?
1
@lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   208

Bonjour essayer ceci

télécharger ccleaner https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

aller dans registre

chercher des erreurs

corriger les erreur

refuser des les sauvegarder

corriger les erreurs

recommencer tant qu'il en trouve

si c est un virus cela sera inefficace mais si ça viens d'une erreur de registre alors peut être que...

"Un homme azerty en vaut deux"
0
A.S.T.R.I.D. Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Je viens d'essayer et ça a l'air de fonctionner normalement, maintenant =) Un très grand merci ! =D
0
@lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   208

Ok maintenant faut voir avec le temps
0