Transfer impossible sur Disc Dur externe en EXT2

guizou14 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un PC sous XP vieillissant (je dois le changer en décembre) auquel je relie un DD externe formaté en EXT2 (linux je crois) or depuis moult passage en sav chez un réparateur je n'arrive toujours pas régler un problème.

mon DD externe est relié en USB à mon PC, quand je transfert de mon DD vers le PC des fichier ça marche impec, quand je veux transférer des fichiers de mon pc vers le DD externe ça bloque, j'ai l'impression que mon pc plante. Un moment il m'indiquait "Pas assez de ressource" mais plus maintenant. J'ai 1 Go de de RAM mais avant ça fonctionnait parfaitement...
j'ai enlevé une à une les barrettes de RAM pour voir s'il n'y en avait pas une défectueuse mais rien, j'ai scanné mon PC avec Avast, Spybot, CCleener, mais rien n'y fait je ne peux pas transférer sur mon DD externe alors qu'il lui reste ~ 20 Go de dispo...
Un dossier de fichier .wma mets 4 minutes a être transféré du DD vers le PC alors que l'inverse se fait en ~ 30 secondes, donc impossible de transférer des fichier .divx et .mkv

Merci de votre aide...

A voir également:

6 réponses

guizou14 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Avant j'avais installer le prog extf isf 1.11 a et ça marchait, on m'a dit qu'il fallait utilisait le prog ext2fsd 0.51 mais avec aucun des 2 cela ne résoud le problème.
1
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Tu es sous linux ou sous windows (ici tu postes sur le forum linux) ?

Vu que tu sembles sous windows, comment ton windows est-il capable de lire/écrire sur ce disque, tu as installé quelque chose pour supporter l'ext2 sous windows ? Et dans ce cas là, pourquoi ne pas formater ton disque vers un autre système de fichiers (par exemple ntfs).

Bonne chance
1
guizou14 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

mon pc est sous xp et mon dd multimedia est en ext2, j'avais installé le prog ext2ifs 1.11a et ca marchait tres bien avant. Puis j'ai dû réinstaller xp car pc ralentissait et depuis je n'arrive plus à transférer des fichiers type divx ou mkv sur mon dd multimédia alors que l'inverse est possible...
bizarre non ?
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Oui c'est bizarre. Pour moi soit il n'y a plus de place sur le disque, soit ext2fs a un problème, soit ton système de fichiers ext2 a un problème.

Sous linux je t'aurais demandé le résultat de "df -h" pour voir l'espace libre sur le disque, et je t'aurais aussi fait lancer un fsck pour vérifier si la partition ext2 était en bon état. Sous windows je n'ai pas la moindre idée de comment on peut faire. Tu as encore linux là ? Ou possibilité d'en graver un sur CD pour lancer ces commandes (par exemple un CD d'installation ubuntu peut faire l'affaire) ?

Par ailleurs si tu n'as plus l'intention d'utiliser linux pourquoi ne pas formater ton disque vers un système de fichiers windows ? Pense à récupérer tes fichiers importants au préalable.

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pas possible mon DD externe fait 1To (presque plein) et mon DD de pc 200 Go....

d'ailleurs je crois que cela vient de la il reste ~ 30 Go sur mon DD externe en supprimant quelques fichier cela a pu fonctionné. Il faudrait peut defragmenter mon DD externe qui est partitionné en 3 parties quand le banche en USB sur mon PC.
0

Sauf erreur de ma part, fsck devrait "défragmenter" le disque. Normalement de l'ext2 fragmente peu.

Tu peux peut être regarder au niveau des outils suggérés ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ext3#D.C3.A9fragmentation
0