Comment exporter de la programmation DBase IV
Fermé
Tati_faby
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2007
-
25 janv. 2007 à 12:49
HommeenNord - 7 janv. 2009 à 07:35
HommeenNord - 7 janv. 2009 à 07:35
A voir également:
- Comment exporter de la programmation DBase IV
- Code de triche gta iv - Guide
- Chrome exporter favoris - Guide
- Application de programmation - Guide
- Exporter favoris firefox - Guide
- Exporter conversation sms android - Guide
2 réponses
Bonjour,
Si tu as dBase, tu peux écrire un petit programme de conversion, et récupérer le fichier avec Access à 100%.
Une autre solution est de faire le programme en Access, mais je ne connais pas.
Si tu as besoin d'idée, n'hésite pas.
Bon week-end
BM
Si tu as dBase, tu peux écrire un petit programme de conversion, et récupérer le fichier avec Access à 100%.
Une autre solution est de faire le programme en Access, mais je ne connais pas.
Si tu as besoin d'idée, n'hésite pas.
Bon week-end
BM
Bonjour,
Avec dBase db2K version 2.01, j'ai aussi des problèmes avec les fichiers d'index.
As-tu bien déclaré l'ouverture du fichier en exclusif ?
Pour ma part, j'utilise des fiches vierges dans mes fichiers et, lorsque je fais une destruction, je remet ma fiche à l'état vierge avec comme indication par exemple :
replace nom with "["+str(recno(),6)
Pour créer une nouvelle fiche :
seek "["
if eof()
appe blank
endif
bla, bla, bla
Bonne journée
BM
Avec dBase db2K version 2.01, j'ai aussi des problèmes avec les fichiers d'index.
As-tu bien déclaré l'ouverture du fichier en exclusif ?
Pour ma part, j'utilise des fiches vierges dans mes fichiers et, lorsque je fais une destruction, je remet ma fiche à l'état vierge avec comme indication par exemple :
replace nom with "["+str(recno(),6)
Pour créer une nouvelle fiche :
seek "["
if eof()
appe blank
endif
bla, bla, bla
Bonne journée
BM
9 nov. 2007 à 02:32
COMMENT SUPPRIMER UN ENREGISTREMENT DANS UN FICHIER DBF AYANT UN OU PLUSIEURS CHAMPS INDEXES ?
Vu vos réponses pertinentes sur le chapitre DBASE, je vous expose mon problème qui a déja été soumis le 06/11/07, mais qui est resté sans réponse
J'espère SVP une aide sur le point suivant : SOUS DBASE IV, WINDOWS XP, Je crée un fichier (table) DBF avec la commande CREATE fichier. Je crée des champs dont certains sont indexés. Je saisis des enregistrements. je me positionne sur l'un d'eux. je fais DELETE. Quand je fais PACK, j'ai l'erreur "FICHIER DEJA OUVERT". En fait le fichier est déjà touché, car lorsque je fais USE fichier, j'ai l'erreur "FICHIER MDX d'exploitation endommagé".
En fait comment procéder pour supprimer un enregistrement dans un fichier indexé ?
URGENT ... Grand Merci pour vos réponses éclairées.
stking99@hotmail.fr
Configuration: Windows XP, DBASE IV
7 janv. 2009 à 07:35
Voici ma méthode :
- 1. je delete le ou les enregistrement ciblés ou je les "marque" : j'utilise un champ (FAS = Fiche a supprimer) que je mets préalablement à 'Vrai'.
- 2. je copie vers un fichier temporaire (que j'appelle toujours TEMPO.DBF) tous les enregistrement non délétés ('copy to TEMPO for .not. deleted()') ou non marqués (copy to TEMPO for .not. FAS=.T.)
- 3. je vide mon fichier d'origine (zap)
- 4. je réalimente mon fichier d'origine avec les enregistrements du fichier temporaire (append from TEMPO)
- 5. je supprime le fichier temporaire ('delete file TEMPO.DBF')
Les enregistrements indésirables ont disparus... attention de ne pas interrompre le traitement entre 3. et 4. sinon tu retrouve un fichier d'origine vide (les données ne sont pas perdues, mais elles sont dans TEMPO.DBF !)
A ton service si tu as d'autres questions...
Jean