Faut il exploiter un autre système?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un Windows XP pro sp2 avec processeur intel celeron M de 1,40ghz et 240 MO de RAM (minimum 512 de RAM ) donc sa fait peu et en plus il dit qu'il est designer pour XP ???

ma question est,est ce que on doit faire quelque chose qui permet de le rendre plus vivant,plus rapide,plus expérimental. faut il exploiter un autre système?

merci de répondre a ma question

blanraph

5 réponses

Elfeez Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonjour,
A moins de passer sous Windows 98 il sera difficile de le rendre plus rapide avec un nouveau système d'exploitation, désolé.
0
Utilisateur anonyme

merci quand même de votre réponse
0
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323

a la limite teste windows 2000 ou NT
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 151

plus de ram ...1 go devrais faire l affaire.

0
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323

oui mais si c'est de la sdram ou de la ddr il va bien la payer cher sa ram
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 151

en meme temp, on ne peut pas tous avoir dans la vie comme on le voudrai, sinon je serai victor hugo en style rédactionnel.
0

oui c'est exact ps aufait en haut il y'a marquer :minimum 512 de RAM = meme a 512 de ram ca va rammer c'est le strict minimum le mieux est d'avoir 1 go , 1,5 go
0

ben en lisant la question, je ne savais pas que 256 mo etait plus important que 512 ...mo...

je doute fort q une carte mère même de basse soi limite a 512 de ram ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titi-henry Messages postés 1440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire. Ton PC a surement une dizaine d'années et aucun système récent ne tournera avec 256 Mo de RAM et quant à savoir si la carte mère supporte plus de ram il faudrait avoir la référence.

Donc à mon avis il faudra casser ta tirelire et investir dans un pc neuf
-1

faux j'ai un pc de 9 ans qui est sous xp qui pourrais tourner sur 7 sans probleme
0
titi-henry Messages postés 1440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

ah bon je ne savais pas que Windows 7 pouvait tourner avec 256 Mo de ram tu m'apprends quelque chose.
La configuration de la machine joue énormément et je maintiens qu'avec un processeur monocoeur et 256 Mo de ram ce n'est pas possible d'exploiter un pc convenablement. Quand bien même il pourrait l'installer son expérience utilisateur serait catastrophique
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Avec 256 Mo, on peut bien faire tourner

- Ws 2000 et antérieurs
- Toutou linux (ce serait mon choix) et autres distributions légères.

On peut tenter

- XP en se limitant au SP1 (dès le sp2, ça rame).
- Une Linux debian avec xfce ou plus léger encore, lxde
- Une xubuntu débarrassée de tous ses paquets inutiles peut également tourner convenablement.
0

OK mais ça s'apparente plus à de l'expérimentation qu'autre chose.
Je veux dire dans l'absolu c'est possible mais rien que chez moi 'avec un navigateur comme firefox avec 4 onglets ouverts prend 280 Mo de ram et flash 40 Mo. alors je vois vraiment pas comment ça pourrait tourner correctement avec les pages web d'aujourd'hui.
0
Utilisateur anonyme

Pourquoi firefox serait-il incontournable? Il y a de nombreuses alternatives, certes moins complètes, mais tout aussi efficaces. Idem pour le flash.

Maintenant, il faut convenir que c'est de l'utilisation plus restreinte, mais c'est toujours mieux que la poubelle.
0