Mon PC séteint au démarrage - moins d'une minute

Manticore1488 Messages postés 6 Statut Membre -  
noctambule28 Messages postés 1841 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour, du jour au lendemain, ma tour de bureau ne fais que de s'éteindre au démarrage, que j'aille dans le bios, ou meme que je fasse pause dans le test, ou meme si je le laisse démarrer sur windows.
j'ai essayer d'enlever la CMOS, ou meme de formater mon disque dur et de réinstaller car je pensais que la memoire vive était morte ... mais meme dans ces cas la, il s'éteint =(
Si quelqu'un a une solution, il est le bienvenue.

Voici ma config :
NZXT - Boitier PC NZXT Phantom - Rouge
ASUS - Carte mère ASUS Rampage III Formula - Chipset Intel X58 - Socket INTEL - Processeur INTEL Core i7 950 - 3.06 Ghz - Socket LGA1366LGA1366Graveur dvd/lecteur GAINWARD - Carte graphique GAINWARD GTX560Ti-1024 - GeForce GTX 560 Ti - 1024 Mo - PCI-Express
KINGSTON - Mémoire KINGSTON DDR3 PC3-12800 - 2 Go 1600 MHz - CAS 9 - HyperX - KHX1600C9AD3/2G
COOLER MASTER - Alimentation gx power 750 watts - ventilateur 12cm
WESTERN DIGITAL - Disque dur interne 3,5'' 2000GO SATA III - 64 MO - WD Caviar Green - WD20EARX
blu-ray 16x/12x - sh-b123l - double couche- sata - bulk noir
D-LINK - DWA-547 - Carte PCI sans fil 300 Mbps compatible Draft 11n

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

Tous d'abord il faudrait verifier qu'il n'y ai pas un problême de temperature du processeurs ou de la carte graphiques par exemple .... problême que ces symptomes (coubure brutal apres qq min d'utilisations) pourrait traduire.

#Donc verifier la T° cpu dans le bios par exemple et voir si le sventilateurs de la CG et du CPU focntionne correctment.

#Un defaut d'alimentation pourrait aussi être a l'origine d'un telle problême : difficile a verifier a part en testant avec une autre alim ou tetser cette alim sur une autre machine compatible
0
Manticore1488 Messages postés 6 Statut Membre

Oui il est vrai qu'un message m'indique une sur-température du proce...
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Donc si tu as un warning de temperature cpu je pense que le soucis vient d'une defaillance du ventirad :
-verifie sur le ventilateur du ventirad cpu tourne
-il ya peut-etre aussi trop de pousière accumulé ...
0
petitmecano Messages postés 6545 Statut Membre 1 029

Salut il a quel age ?
Pc fixe ou portable?
0

Il un peu plus d'un an, c'est un PC fixe que j'ai monter moi même, mais je ne trouve pas se qu'il a, a part peut être le proce qui est mort ... du a sa surchauffe.
0

regarde la pâte thermique

et retire le cache sur le côté ça va le faire chauffe un peu moins vite déjà
0

Non Gonzo, je suis désolé mais mon pc date bien d'un an .. je n'ai pas mis les derniere piece sorti par manque de moyen c'est tout ... mais ce n'est pas le sujet.

Petitmecano merci, je vais voir cela ..
0

0

"Non Gonzo, je suis désolé mais mon pc date bien d'un an .. je n'ai pas mis les derniere piece sorti par manque de moyen c'est tout ... mais ce n'est pas le sujet"
Oui oui pas de soucis j'ai lu ca après avoir repondu et effacer mon post , 3ans c'etait juste une estimation max par rapport a la sortie des pièces et il n'est pas du tous illogique d'acheter du materiel de génération precedente qui offre souvent d'excellent rapport perf/prix ;)

Sinon as-tu verifier les ventilateurs ???
0

Est-il possible que le proce ai cramer ? car rien ne change, et je n'en ai pas d'autre sous la main .. ou alors c'est peut être autre chose, mais je ne vois pas quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noctambule28 Messages postés 1841 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

Salut

Coté Ram, tu as combien de barrettes?

Si au moins deux, retire en une et teste, puis mets l'autre. (sur le slot 1/A toujours)
Si ça ne donne rien, débranche tes lecteurs de cd/dvd/BR, ta cg et ta carte réseau, (faut les retirer des slot PCI) et teste. Si le pc reste en fonction, rebranche 1 à 1.
0