Blocage PC par systeme progressive protection

ben -  
laplanche Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

une sorte de logiciel ou de virus bloque mon PC. Une fenetre nommé "système progressive protection" se lance et me dit que mon PC est infecté. Visuellement ca ressemble à un scan d'antivirus. Impossible de faire quoi que se soit sur mon pc depuis que se logiciel se lance intempestivement. Comment puis faire pour revenir à une situation normale. Est ce un virus?

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Elfeez Messages postés 36 Statut Membre 8

Bonjour,

Je te conseille d'ouvrir le gestionnaire des taches, de chercher dans processus le virus actif et de l'arrêter. Ensuite télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et lance un scan. Si tu n'arrives pas à arrêter le virus via le gestionnaire des taches, exécute la commande "msconfig", et dans l'onglet démarrage décoche le virus. Ensuite tu pourras redémarrer et installer Malwarebytes' Anti-Malware.

@+
0
ben

Merci.
Malheureusement ce rogue me blogue. impossible d'ouvrir le gestionnaire des tache ni même de lancer msconfig. Je ne peux pas non plus accéder à internet. y a t il une autre solution?
0
X

Dans Tous les programmes, clique droit sur l'icone Systeme Progressive Protection, va dans propriétés, Sécurité, et coche Désactiver pour toutes les autorisations.
0
Florence35 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,
Désolée de m'incruster ici mais j'ai le même problème. Et je viens d'essayer de supprimer les autorisations et ça ne marche pas. Accès refusé...
J'ai aussi essayé un antivirus sur clé usb mais ça bloque aussi.
Que dois-je faire?
0
laplanche Messages postés 1 Statut Membre

J'ai eu le même problème que toi, tout était bloqué jet impossible d'importer des solutions sur une clé USB. J'ai trouvé la réponse sur le forum en téléchargant un Prescan winlogon.exe je crois. C'est radical
cherche sur le forum tu vas trouver rapidement, voici par quoi il faut commencer
https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe
0