Passer d'un forfait eden (bouygues) à B&YOU (bouygues)

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Camouuue le 7/10/2012 à 11:05
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2012 à 11:53
Bonjour,

J'ai un forfait eden chez Bouygues et je suis encore engagé jusqu'au 15/01/13. Est-il possible de passer chez b&you (donc chez bouygues toujours!) mais sans payer les frais de résiliation ?
Ensuite j'ai une seconde question, est-il d'après vous plus avantageux de prendre un forfait sans engagement (comme chez free et b&you) mais de payer l'iphone a son prix maximum (670€ je crois) ? Ou vaut-il mieux prendre un forfait un peu plus cher et payer l'iphone un peu moins cher (570€) ?

Merci de vos réponses !
A voir également:

3 réponses

Salut,
moi personnellement je suis chez b&you et j'ai récupéré un portable.
Donc la oui ça vaut le coût .
Mais si ton téléphone coûte cher je t'avoue que je sais pas trop si ça le vaut, car si tu veux un Iphone peut être que tu peux le trouver moins cher avec un forfait.
Voilà en espérant que cela t'aide.
0
Elfeez Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 8
7 oct. 2012 à 11:43
Bonjour,

Tant que tu es engagé avec ton forfait Eden tu ne peux pas passer chez B-And-You, car même si l'opérateur appartient à Bouygues Telecom, au niveau assistance et engagement les services sont complètement différents. Il te faudra donc attendre la fin de ton engagement pour changer.

Ensuite, tout dépend du nombre de points que tu as chez Bouygues Telecom. Si tu en as beaucoup, tu peux avoir des réductions importantes sur l'iPhone, qui te permettront d'y gagner, mais la quantité de points nécessaires est très importante. Si tu en as peu, il est beaucoup plus avantageux de prendre un forfait B-And-You et de commander un iPhone sur un site comme Amazon, qui te le propose moins cher que les autres opérateurs.
Pour être sur de ce que tu fais, peu avant la fin de ton engagement, appelle le servie commercial et renseigne toi sur les prix des forfaits illimités avec un iPhone. Au prix de l'abonnement mensuel tu enlève 20€ (le prix d'un abonnement chez B-And-You), tu le multiplie par la durée de l'engagement (12 ou 24 mois) et tu ajoute le prix que tu dois payer pour l'iPhone en plus de l'engagement. Si le résultat dépasse le prix d'un iPhone sur internet, alors ne te réengage pas chez Bouygues.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2012 à 11:53
Ok merci beaucoup de vos réponses ! Je vais faire le calcul et je verrais par rapport à ça alors ! :) Et puis ben j'attendrais janvier pour en changer alors (ça va vu que ce n'est pas dans très longtemps!)
0