Savoir la consommation internet des périphériques reseaux [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1245
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2020
-
Messages postés
12689
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2020
-
Bonjour,
j'ai une connexion internet haut-vitess mais limité à 125Go. à part de mon pc il ya une boite qui est branchée avec la télévision avec laquelle on peut voir les vidéos youtube voir des chaines télévision. et cette boite a besoin de connexion internet pour fonctionner. vue que notre connexion internet est limité donc je veux savoir quel quantité est consommé de la bande passante par mon pc et quelle quantit par cette boite.
je suis allé sur le site de mon fournisseur mais il indique le total de bande passante consomé donc je ne peux pas savoir qui est ce qu'utilise plus la bande passante.
y t-il un logiciel ou un moyen de savoir la consommation de ces deux?

13 réponses

Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2016
3
Bonjour,

J'ai les mêmes questionnements que desi_munda, et bien que ce post soit décris comme résolu, rien ne l'indique dans vos réponses.

Est-ce que quelqu'un pourrait décrire comment le problème a été résolu svp?

Merci!
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61378 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
12689
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2020
3 524
Bonjour,

Voilà un logiciel gratuit pour mesurer la consommation de données :
https://www.pcastuces.com/logitheque/nettraffic.htm

Concernant la deuxième question, je te suggère d'aller faire un tour dans le forum Virus/Sécurité pour qu'un contributeur sécurité vérifie que tu ne sois pas infecté.
Messages postés
1245
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2020
65
quelqu'un le sait?
Messages postés
12689
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2020
3 524
Tu fais un premier test de débit sans le boitier tv, ensuite tu fais un second test avec le boitier tv, ainsi tu sauras combien consomme le boitier tv.
Messages postés
1245
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2020
65
un test de débit (avec et/ou sans le boitier tv) n'indique pas la consomation voyons.
je l'ai fait quand meme mais ca m'indique rien que la vitesse de telechargement et d'uploading.
j'espère que vous aviez compris ma question en haut au moins
merci pour les réponses! et j'attend toujours la suite :)
Messages postés
12689
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2020
3 524
Désolé je viens de comprendre : tu es limité en volume pas en débit.

Je ne connais pas de solution pour connaitre le volume téléchargé.
Messages postés
536
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2015
138
Salut,

Essai NetTraffic / ou WinNG
Messages postés
1245
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2020
65
bien essayé H0enheim mais ce n'est pas ça que je cherche non plus.

t'en fais pas barnabe0057 c moi qui n'a pas bien détaillé la question. oui c la volume de telechargemnt qui et limité à 125go (aval/amont) par mois. vue que j'ai 2 périphérique qui telechargent (mon pc et boitier tv) je veux savoir simplement qui est ce qui de ces 2 telecharg quelle quantité chacun de leur coté. donc il doit y avoir une facon ou surement un logiciel qui doit montrer ça mais de mon coté j'ai cherchais sur google mais rien trouvé.

mon deuxieme question comment puis j'identifier les ordi et les périphériques branché à mon reseau. j'essayais dans windows mais le mappage ne fonctionne pas. ensuite je suis allé voir dans reseau et partage mais il me montrent 4 périphérique branchés dans mon reseau tandis que j'ai un pc et un boitier seulement. si il ya un logiciel qui peut bien bien me montrer ce qui est connecté sur mon reseau ça me permettra d'etre sure que ma connexion n'est hacké et c'Est juste mon pc et boitier qui telecharge de ma volume disponible.
A mon avis tu risques d'avoir du mal à trouver un logiciel qui gère ca vu que c'est deux entité différentes.
J'ai jamais eu une demande de ce genre mais je ne suis pas convaincu en plus que ce soit possible sans passer par un calcul externe (directement sur la ligne et non pas sur le pc ou la tv).
Messages postés
1245
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2020
65
c difficile de savoir qui a téléchargé combien mais je reste convaincu que il doit y avoir quelque chose pour ca aussi vue que c le monde d'internet.
as tu un logciel pour ma deuxieme question?
Pour la seconde question ca dépend de ta config mais déjà pour avoir la quantité exacte le mieux est de faire un accès au routeur/box si c'est ton type de réseau.

Remonte à la source, si on parle d'un hacking il s'agit d'un hack par wifi, change la clé verifie que ce soit pas du WEP mais du WPA2 si possible.
C'est déjà beaucoup plus long à hack et tu aura une retomber directement sur la conso pour un petit moment.De plus si c'est le cas c'est un de t'es voisin très proche.

Après y'a la possibilité d'un trojan et d'une utilisation de ta ligne pour diverses choses mais j'en doute vu le manque d'intérêt du truc.
Mais si c'est le cas ne fait pas confiance à l'antivirus mais plus aux trucs qui s' amorcent au lancement du pc ... enfin bref.

Faut voir d'après dont tu es sure déjà

Edit : pour l'accès aux box c'est dans la majorité des cas en 192.168.X.X (X à changer par le numéro de la box source)
Messages postés
1245
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2020
65
mon boitier tv et pc sont branché avec le cable ethernet dans le routeur. j'ai vue sur le site de fournisseur le volume téléchargé et j'arrive pas y croire c pour ca que je cherche a savoir peut-etre mon ordi et hacké et quelqu'un d'autre telecharge avec mon reseau. c pour ca queje veux identifier tout ce qui est branché avec mon reseau.
Avec l'hadopi c'est possible mais pour ca accède à ton routeur et verif manuellement
Messages postés
64450
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 864
Messages postés
1245
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2020
65
pourquoi faire un test de la bande passant?