Recherche musique rock francaise
link056
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7 oct. 2012 à 00:28
cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 7 oct. 2012 à 02:37
cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 7 oct. 2012 à 02:37
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cbauf
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Modifié par cbauf le 7/10/2012 à 02:39
Modifié par cbauf le 7/10/2012 à 02:39
Bonjour,
Google avec une requ^te : "l'amour"+yeah yeah yeah yeah en francais
toujours Google, comment faire une recherche sur google
et,
https://support.google.com/websearch/answer/2466433?hl=fr&visit_id=637166734865134551-552386421&rd=1
A question détaillée, Réponse précise ! ☼► Si question résolue, côcher l'option voulue. Mettez vos logiciels à jour ! et... Merci n'est pas un luxe ♪♫.
Google avec une requ^te : "l'amour"+yeah yeah yeah yeah en francais
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A question détaillée, Réponse précise ! ☼► Si question résolue, côcher l'option voulue. Mettez vos logiciels à jour ! et... Merci n'est pas un luxe ♪♫.
Modifié par cbauf le 7/10/2012 à 02:40
Google
Aide pour la recherche standard
Le lancement d'une recherche est très simple. Il vous suffit de saisir les termes qui vous viennent à l'esprit dans le champ de recherche, puis d'appuyer sur Entrée ou de cliquer sur le bouton Rechercher. Google se charge ensuite de parcourir le Web à la recherche d'un contenu correspondant à votre recherche.
En règle générale, une requête simple (le mot ou l'expression que vous recherchez) est suffisante pour parvenir à vos fins. Cependant, les conseils suivants peuvent vous aider à optimiser vos recherches. Dans cet article, nous utiliserons des crochets [ ] afin d'identifier les requêtes de recherche. Ainsi, [ noir et blanc ] correspond à une requête. À l'inverse, [ noir ] et [ blanc ] sont deux requêtes distinctes.
Généralités
Chaque terme de recherche compte. En règle générale, tous les mots que vous saisissez sont utilisés dans le cadre de la recherche.
La recherche ne tient jamais compte de la casse. Ainsi, la requête [ new york times ] renvoie les mêmes résultats que [ New York Times ].
En règle générale, les signes de ponctuation, notamment les caractères @#$%^&*()=+[]\ et les autres caractères spéciaux, sont ignorés.
Pour obtenir les meilleurs résultats lors d'une recherche Google, quelques exceptions aux règles mentionnées ci-dessus sont permises.
Conseils pour optimiser les recherches
Restez simple. Pour rechercher une entreprise, il vous suffit de saisir son nom ou d'indiquer autant de caractères que possibles dans le nom, si vous ne vous en souvenez pas. Si vous recherchez un concept, un lieu ou un produit spécifique, saisissez d'abord son nom. Si vous recherchez une pizzeria, saisissez le mot "pizza", puis le nom de votre ville ou votre code postal. La plupart du temps, vous n'avez pas besoin d'utiliser des opérateurs avancés ni une syntaxe particulière dans vos requêtes. La simplicité est synonyme d'efficacité.
Réfléchissez aux termes utilisés sur la page que vous recherchez. Un moteur de recherche n'est pas humain. Il s'agit d'un programme qui recherche sur le Web des pages correspondant aux mots que vous saisissez. Vous devez donc utiliser les mots qui sont les plus susceptibles d'apparaître sur la page. Par exemple, ne saisissez pas [ j'ai mal à la tête ], mais préférez la requête [ mal de tête ]. Il s'agit en effet du terme qui serait utilisé sur une page spécialisée dans le domaine médical. La requête [ dans quel pays les chauves-souris sont-elles considérées comme un heureux présage ? ] est parfaitement claire. En revanche, il est possible que le document proposant une réponse ne contienne pas ces mots. Préférez plutôt la requête [ les chauves-souris sont considérées comme un heureux présage en ] ou plus simplement [ chauves-souris heureux présage ], car la page recherchée contiendra certainement ces termes.
Décrivez ce que vous recherchez en utilisant le moins de termes possibles. Dans une requête, chaque mot est destiné à affiner davantage la recherche. Dans la mesure où chaque mot est pris en compte, plus vous en saisissez, plus les résultats seront limités. Si vous limitez trop votre recherche, vous manquerez un nombre important d'informations utiles. En définissant moins de mots clés, le principal avantage est que, si vous n'obtenez pas ce que vous recherchez, vous pourrez déterminer, à partir des résultats obtenus, les mots à ajouter pour affiner vos résultats lors de votre prochaine recherche. Par exemple, la requête [ météo cancun ] est un moyen simple de connaître la météo. Elle renverra probablement de meilleurs résultats que la requête [ bulletin météo pour cancun mexique ].
Utilisez des mots descriptifs. Plus le mot est spécifique, plus les résultats obtenus seront pertinents. En règle générale, il est inutile d'utiliser des termes peu descriptifs, tels que "document", "site web", "entreprise" ou "infos". Par ailleurs, gardez à l'esprit que même si la signification d'un terme est correcte, si ce dernier n'est pas couramment utilisé, il se peut que vous ne puissiez pas accéder aux pages recherchées. Par exemple, la requête [ sonneries célébrité ] est plus descriptive et plus précise que la requête [ sons célébrité ].
Aide supplémentaire pour la recherche
L'article Aide pour la recherche standard présente les scénarios de recherche les plus courants. Pour autant, il peut arriver que vous ayez besoin d'effectuer des recherches plus poussées. Cet article décrit les fonctionnalités les plus avancées de la Recherche sur le Web Google. Vous devez garder à l'esprit que même les professionnels de la recherche, comme les membres du groupe de recherche chez Google, ne font appel à elles que dans 5 % des cas. Bien souvent, une recherche standard suffit. Comme toujours, dans cet article, nous utiliserons des crochets [ ] afin d'identifier les requêtes de recherche. Ainsi, [ être ou ne pas être ] correspond à une requête. À l'inverse, [ être ] ou [ ne pas être ] sont deux requêtes distinctes.
Recherche d'une expression ("")
Vous pouvez placer plusieurs termes entre guillemets pour que Google recherche ces mots exacts, dans cet ordre, sans apporter aucune modification. Les guillemets sont généralement superflus, car Google accorde déjà une grande importance à l'ordre dans lequel vous saisissez les termes et au fait qu'ils soient regroupés. Nous ne nous transgressons jamais cette règle sans raison valable. Par ailleurs, sachez qu'en privilégiant les recherches d'expression, vous risquez de passer à côté de résultats pertinents. Par exemple, si vous lancez une recherche sur [ "Alexander Bell" ] (avec des guillemets), les pages faisant référence à Alexander G. Bell ne vous seront pas proposées.
Recherche d'un terme exact ("")
Google utilise automatiquement des synonymes. Par exemple, la requête [ deux points ] (avec une espace) renvoie des pages mentionnant le signe "deux-points", et la recherche [ histoire R-U ]affiche des pages sur l'histoire du Royaume-Uni. Mais il arrive parfois que Google vous aide un peu trop et renvoie des résultats basés sur un synonyme que vous ne souhaitiez pas vraiment utiliser. Vous pouvez placer un terme entre guillemets pour que Google recherche ce mot exact, tel que vous l'avez saisi.
Recherche au sein d'un site Web spécifique (site:)
Vous pouvez demander à Google de renvoyer des résultats de recherche provenant d'un site Web particulier. Par exemple, la requête [ irak site:lemonde.fr ] renvoie des pages sur l'Irak, mais celles-ci proviennent uniquement du site lemonde.fr. Les requêtes simplifiées [ irak lemonde.fr ] ou [ irak Le Monde ] vous permettent généralement d'obtenir les mêmes résultats. Cependant, ces derniers peuvent provenir d'autres sites faisant référence au journal Le Monde. Vous pouvez également définir une catégorie de sites. Par exemple, avec la requête [ irak site:.gov ], Google renvoie uniquement les résultats issus d'un domaine .gov. La requête [ irak site:.iq ] vous dirige exclusivement vers des sites irakiens.
Termes à exclure (-)
En ajoutant un signe moins (-) juste devant un terme, vous indiquez à Google de ne pas renvoyer les pages contenant ce mot. Le signe moins doit être placé immédiatement devant le terme et doit être précédé d'une espace. Prenons l'exemple de la requête [ casse-tête ].Ici, le signe moins correspond à un trait d'union. Il n'est donc pas interprété comme un symbole d'exclusion. En revanche, si vous saisissez [ casse-tête -chinois ], Google lance une recherche sur les termes "casse-tête", en excluant les références au jeu chinois. Vous pouvez exclure autant de mots que vous le souhaitez, en les faisant précéder du signe moins (-). Exemple : [ jaguar -voitures -mac ]. Le signe - n'est pas uniquement réservé aux mots. Vous pouvez, par exemple, placer un trait d'union juste devant l'opérateur "site:" (sans espace) afin d'exclure un site des résultats de recherche.
Compléter une requête (*)
Le signe *, également appelé caractère générique, est une fonctionnalité peu connue qui peut s'avérer très utile. Lorsque vous l'insérez dans une requête, Google le considère comme un espace réservé à un ou plusieurs termes inconnus et renvoie ensuite les meilleures correspondances. Par exemple, la recherche [ Google * ] renvoie des résultats concernant de nombreux produits Google. Vous pouvez passer d'une page à l'autre afin d'explorer nos différents produits. La requête [ le projet de loi * a été adopté le * ] renvoie différents projets adoptés à différentes dates. À noter que l'opérateur * remplace uniquement des termes entiers, et non des mots partiels.
Opérateur OR
Par défaut, Google tient compte de l'ensemble des termes de recherche. Si vous souhaitez lancer la recherche sur l'un ou l'autre des termes spécifiés, vous pouvez utiliser l'opérateur OR (saisissez-le TOUT EN MAJUSCULES). Par exemple, la requête [ Girondins de Bordeaux 2004 OR 2005 ] renvoie des résultats concernant l'une de ces années. En revanche, lorsque vous saisissez [ Girondins de Bordeaux 2004 2005 ] (sans l'opérateur OR), vous obtenez des pages faisant référence aux deux années. Vous pouvez remplacer l'opérateur OR par le symbole |. Pour information, dans la mesure où l'opérateur AND est utilisé par défaut, il n'est pas nécessaire de l'ajouter.