Installer Wordpress à la racine qui contient déjà un site
symphonie10
Messages postés
105
Membre
Dernière intervention
-
symphonie10 Messages postés 105 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
symphonie10 Messages postés 105 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai déjà un site qui tourne et qui est bien référencé.
J'ai l'intention de changer son design avec un thème Wordpress. Je sais qu'on peut installer Wordpress dans un répertoire puis le passer à la racine mais pour m'éviter la procédure et les risques d'erreur.
Mon idée c'est d'installer directement Wordpress à la racine en gardant mon index.html actuel puis une fois que j'aurais créé tout mon site avec Wordpress de renommé ou de supprimer mon index.html actuel dont le relais sera automatiquement pris par index.php
Est-ce que c'est ça où je me trompe ?
Si j'installe directement Wordpress cela risque-t-il d'écraser les dossiers déjà présent (je ne sais pour qu'elle raison cela le ferait mais je pose la question quand même) ?
Merci
J'ai déjà un site qui tourne et qui est bien référencé.
J'ai l'intention de changer son design avec un thème Wordpress. Je sais qu'on peut installer Wordpress dans un répertoire puis le passer à la racine mais pour m'éviter la procédure et les risques d'erreur.
Mon idée c'est d'installer directement Wordpress à la racine en gardant mon index.html actuel puis une fois que j'aurais créé tout mon site avec Wordpress de renommé ou de supprimer mon index.html actuel dont le relais sera automatiquement pris par index.php
Est-ce que c'est ça où je me trompe ?
Si j'installe directement Wordpress cela risque-t-il d'écraser les dossiers déjà présent (je ne sais pour qu'elle raison cela le ferait mais je pose la question quand même) ?
Merci
A voir également:
- Installer Wordpress à la racine qui contient déjà un site
- Site qui remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Remplaçant de Coco : quelles solutions pour tchater gratuitement en ligne ? - Accueil - Réseaux sociaux
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
4 réponses
Bonsoir,
le mieux est de paramétrer wordpress en local et de le mettre en ligne une fois fini.
sinon tu peux créer deux dossier un "ancien" et un "wordpress" par exemple
et ensuite faire un alias dans un htaccess
comme ça tu n'auras qu'a changer l'alias quand tu voudras changer de site
le mieux est de paramétrer wordpress en local et de le mettre en ligne une fois fini.
sinon tu peux créer deux dossier un "ancien" et un "wordpress" par exemple
et ensuite faire un alias dans un htaccess
comme ça tu n'auras qu'a changer l'alias quand tu voudras changer de site
Merci Atropa pour ta réponse.
Installer wordpress en local serait la bonne solution mais je n'ai pas envie de me lancer dans l'installation d'une base de données en local...
Et cela ne réponds pas à ma question :
Que se passerait-il si j'installais directement Wordpress à la racine en gardant mon index.html et mes pages .html actuelles en attendant ?
Je ne vois pas de raison que les php se mélangent avec les .html !
Si je n'ai pas de réponse je ferais comme tout le monde j'installerais dans un répertoire et je ferais un .htaccess du répertoire à la racine.
Installer wordpress en local serait la bonne solution mais je n'ai pas envie de me lancer dans l'installation d'une base de données en local...
Et cela ne réponds pas à ma question :
Que se passerait-il si j'installais directement Wordpress à la racine en gardant mon index.html et mes pages .html actuelles en attendant ?
Je ne vois pas de raison que les php se mélangent avec les .html !
Si je n'ai pas de réponse je ferais comme tout le monde j'installerais dans un répertoire et je ferais un .htaccess du répertoire à la racine.