Virus système win 32

abjat Messages postés 8 Statut Membre -  
salwa5 Messages postés 7552 Statut Contributeur -
bonjour, . Lorsque j'ouvre mon ordi après le démarrage de windows (systeme windows XP pro), la page des fichiers win 32 s'affiche. Je l'enlève et tout se passe bien mais cet affichage n'est pas normal. Cela a duré 3 à 4 semaines puis maintenant je ne peux plus booter sur window et l'ordi est bloqué. Mon syst anti virus (sophos) ne détecte rien mais je me demande tout de même s'il ne s'agit pas d'un virus type cheval de troie, merci, abjat.
A voir également:

34 réponses

salwa5 Messages postés 7552 Statut Contributeur 1 670

tu dit que ton antivrus s'est desactivé? :p si c le cas alors je soupcone le virus brontok :p

- > Pour vérifier, scanne ton PC avec cet antivirus en ligne (sous IE et accepte l’activX) :
http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html
Clique sur « Bitdefender scan on line » suis les instructions.
Et colle le rapport.

demo a suivre : ( merci a balltrap pour la realisation)

http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/defender.htm

a++++
0
dd84

je pense pas que mon antivirus se soit desactivé. j'ai du faire une fauuse manip ou je ne sais quoi et j'ai du clicket sans faire expré sur effectuer un scan au redemarage... en fait mon ordi a planté a ce moment la. je suis en train de faire le scan la, mais yen a pour un bon bout de temps, il m'annonce 50min !!!!! y'a un truc qui me travaille quand meme. comment un virus peut-il etre aussi ancré dans mon systeme alors que je n'ai pas de probleme apparent ? juste les relance de mon anti virus ?
0

c'est quoi le nom de ton antivrus?

je te conseille de scanner ton ordi avec bitdefender en ligne il est tres performant

a++
0
dd84

c'est avast 4.7 edition familiale. la tu veux me dire qu'a l'avenir je scanne de temps en temps sur bitdefender, c'est ca ? merci a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dd84

j'ai fait une premiere analyse qui m'a supprimé pas mal de trojan. mais explorer a bugger et il s'est coupé... :-( je n'est donc pas le rapport.

mais je l'ai relancé en ciblant sur system32, en vain, il n'a pas trouvé... j'ai quand meme verifié par la suite ca presence. et il y etait encore... la j'ai relancé un scan de ma partition systeme et instal. je te copirait celui la. a +
0

avast est un bon antivirus malgré qu'il est gratuit :p

ok j'attend le raport du scan

a++
0
dd84

pour tout te dire il a rien detecté... la blaze... ya d'autre medoc doc salwa5 ? ;-)
0

ce fichier atrac.dll est tjr present sur ton ordi ??

a++
0
dd84

et oui malhereusement... il me hante... :-)
0

ok on va essayé de le supprimer sous msdos :p c la methode la plus ancienne et la plus efficace

va dans demarrer/executer tape cmd et valide par ok

la fenetre msdos va s'ouvrir

copie/ colle ceci

del "C:\WINDOWS\system32\atrac.dll"

et valide par entrée

a+++
0
dd84

ya toujours pas moyen. il me refuse l'accés. il est costaud ce win32 quand meme ! ;-) il me semble qu'il me reste plus qu'une solution non ? bone journé
a+
0

c peu etre ton antivirus qui empeche la suppression du fichier ....

redemare en mode sans echec / desactive avast ensuite

va dans demarrer/executer tape cmd et valide par ok

la fenetre msdos va s'ouvrir

copie/ colle ceci

del "C:\WINDOWS\system32\atrac.dll"

et valide par entrée

a++++
0
dd84

quand tu dis desactiver avast, c'est juste desactiver la protection residente ? parce que si c'est ca, je pe le faire en mode normal. dans

tout les cas j'ai essayé et ca na pas fonctionné. je crois bien qu'il me reste plus qu'a formater... :-( merci pour ton aide en tout cas, c'est

cool qu'il y est des personne comme toi sur le net ! ;-) encore merci

a+
0

c bizzzare la commande msdos est la plus puissante pour supprimé les fichiers :/ désole je n'ai plus d'idée a part le formatage ...

voici un bon tuto pour apprendre a formaté au cas tu sais pas comment faire http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=724

bon courage ;)

a+++
0