Redirection d'un lien vers une application ou une autre URL

Résolu/Fermé
Arkarr Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 6 oct. 2012 à 14:57
Arkarr Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 2 oct. 2013 à 18:41
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si c'est possible de faire une redirection de lien vers un autre site ou application, par exemple https://www.google.com/?gws_rd=ssl me redirige directement vers Word par exemple, c'est possible ?


A voir également:

3 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 6/10/2012 à 19:34
Bonsoir

Je pense que tu confonds le lien ( qui pointe vers une url internet ) avec un raccourci ( qui pointe vers un programme sur ton disque )
Si tu veux dérouter un raccourci, il suffit que tu modifies ses propriétés .
Quant au lien, tout dépend où il est situé.
Si tu veux dérouter une url tapée dans le navigateur, par exemple pour empêcher tes enfants ( ? ) d'aller sur un site donné, tu peux modifier le contenu du fichier Hosts .. mais si c'est toi qui es concerné, tu vas avoir des petits problèmes d'accès à ce site ..
Mais je ne vois pas bien le but de ta demande ..

Si tu pouvais en dire un peu plus ? ...

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
1
Arkarr Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 15
7 oct. 2012 à 10:44
Non Non, je confond pas, je veut bien rediriger une URL ver une application, je sais que c'est possible, comme par exemple, ici : steam://connect/217.199.218.183:27020
Mais comment ils ont fait ça ?
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 7/10/2012 à 18:58
Re
Dans ton exemple, il n'y a pas "redirection" d'une url vers une application , mais accès à une application distribuée par un serveur donné par son url :
Depuis ton serveur steam ( dont je n'ai pas l'expérience ) tu te connectes ici au serveur ( de jeux, ou de téléchargement ? , semble-t-il ) donné par son url ( 217.199.218.183 ) et son port ( 27020 ).
Le jeu en question, ou le programme de téléchargement, étant situé sur le net, tu ne peux l'atteindre que par le serveur qui le gère.
Si Word ( cas de ton exemple ) était mis à disposition sur un serveur ( je ne pense pas que cela existe ), tu l'exécuterais en passant par le serveur adéquat.

Mais a priori, une url tapée dans le navigateur ne peut être "déroutée" pour lancer une application située sur ton disque ( si j'ai bien compris ta demande ), ce n'est pas son rôle ..
Mais si tu veux qu'une url ( d'un site que tu ne contrôles pas ) redirige vers une autre url, tu peux gérer cela avec le fichier Hosts, comme indiqué plus haut.
S'il s'agit par contre de l'url de ton propre site, donc codé par toi-même, tu peux faire en sorte , avec l'instruction adéquate, que l'arrivée sur ton site redirige l'internaute vers un autre site. Certains sites "malpropres" le font, à tes dépens ..

Donc je ne vois pas bien le rapport entre ton exemple steam et ta question initiale ..

Mais peut être pourrais tu préciser exactement ce que tu veux faire, si ce n'est pas indiscret ?

A+
Nyctaclope
0
Arkarr Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 15
18 oct. 2012 à 12:12
Non, c'est bon tu as parfaitement répondue as ma question :P ! Merci, bouton résolu presser :D
0
Bonjour, je sais que sa fais un moment que se topique est clos, mais je reviens sur l'idée de dérouter un lien vers une application.

j'ai déjà vu auparavant sur un forum, un lien qui quand on cliquer dessus, ça ouvré le programme TeamSpeak3 sur le serveur ts3 d'un clan Gaming.

A mon grand regret je n'est pas pris le temps de copier les informations pour arriver à reproduire se genre de lien.

Si ma fois vous auriez une idée sur la question, je serai ravis de savoir comment ( bien évidement si celui qui clic sur se lien n'as pas Teamspeak3, sa fonctionne pas.)

merci

JJ
0
Arkarr Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 15
Modifié par Arkarr le 2/10/2013 à 18:42
Tu peut essayer en php :

<html>
<?php
exec('start .\test.bat', $output);
print_r($output); //pas nécessaire.
?>
</html>
0