Installation légale de windows 7 sans iso ni cd , possible ?

Résolu/Fermé
myriam999 Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - Modifié par myriam999 le 6/10/2012 à 13:47
 rapide - 6 oct. 2012 à 15:00
Bonjour,


je viens vers vous pour un problème un peu spécial, voilà, j' ai là entre les mains le pc d un ami, pour lui remettre au mieux car: il l'a plus que pourri avec entre autre une version non authentique de windows 7 ed intégrale, je voudrais le passer sous une version clean, officielle, mais je ne sais pas comment faire.

En fait j ai plusieurs pc :

un sous vista donc on oublie, deux sous windows 7 intégrale, ( mais je les ai acheté d occaz, et je n 'ai pas le CD windows 7 du coup ) , et un sous windows 7 familiale prénium, pareil acheté d'occaz du coup pas de CD non plus ).
Alors je me demandais s'il n est pas possible de lui installer une de ces version clean sans cd, puisque je sais qu'en principe ( du moins avant c 'était le cas ) on peut installer sur 3 pc, le même CD.

Mais sans CD , comment faire ?

j ai cherché l iso gratis de windows 7 intégrale, en clean, pour le mettre et valider avec ma clé produit, mais visiblement, cet iso n 'est pas dispo en téléchargement légal.
alors j 'ai trouvé l iso de windows 7 familiale prénium , et je me dis que je peux peut être le mettre sur mon disque dur externe, et lui installer comme ça et valider avec ma clé produit, mais le hic là encore c 'est qu'il faut que je la trouve.

mais j ai trouvé un truc sur le net :https://www.clubic.com/telecharger-fiche18178-belarc-advisor.html avec ça on voit a clé produit.

est ce que ça marcherait ?
sauf si le mec qui m ' a vendu mon pc, l a déjà installé plusieurs fois ...

l'autre question que je me pose c 'est si j'y parviens de cette manière, est ce que je dois recharger les pilotes et tout ... ou est que j suis tranquille ?

aye aye aye ! quand je vois avec linux qu en 10 minutes on grave son iso, et on installe ! je le passerai bien sous linux mais il ne va pas vouloir et il va ramer il est assez âgé ...

bref...

si vous avez des conseils je suis toute ouie !

je précise aussi, les étiquettes collées sous mes pc, ne correspondent pas non plus, les gens m ont vendu avec windows 7, mais l 'étiquette est celle du système qui était installé à l'achat ...

bref la totale, sinon c'est pas drôle !

merci beaucoup pour vos réponses

cordialement





Je comprends vite, sans qu'on ne m'explique trop longtemps, mais : faut bien détailler ! ;D XP, seven, vista, fedora 17
A voir également:

4 réponses

myriam999 Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 2
Modifié par myriam999 le 6/10/2012 à 14:01
bonjour ,

merci les garçons,

je ne peux pas lui installer l iso gratis de familial prenium et tenter de voir si ma clé produit passe ?

on peut installer 3 fois non ?

avec un peu de chance il restera une installe ?

lol sinon j ai encore un XP ou il me reste une installe ! ;D ça lui fera les pieds !


Je comprends vite, sans qu'on ne m'explique trop longtemps, mais : faut bien détailler ! ;D XP, seven, vista, fedora 17
1
Utilisateur anonyme
6 oct. 2012 à 13:54
Bonjour,
Autant dire que tu n'as rien du tout.
Achètes un DVD d'installation avec sa licence, ou bien installes un Linux qui est gratuit.
0
myriam999 Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 2
6 oct. 2012 à 14:22
ok j ai lu votre lien, bah c est encore pire que ce que je croyais !!!

je ne savais pas vu que perso avant les pc que j avais j'ai toujours gardé mon vista...
et sur le gros le XP ...

bon bah, j en connais un qui va rester avec sa daube... j fais un petit de ménage vite fait et retour au proprio ...

tanpis ...

en plus je trouve ça complètement débile, pourquoi vouloir toujours absolument le dernier windows, il avait son vista nickel, vraiment je ne comprends pas pourquoi avoir pourri son pc comme ça ... mais bon ...

merci pour votre aide ;D

BON WEEK END
0
re ; infos :

Pour un pc avec Windows Vista dessus à l'origine remplacer par un Windows 7 :
Avec une clé oem slp pour windows 7 home + un certificat xrm-ms et si le bios est compatible, tu peux l'activer légalement ; mais de manière non prévue, illégalement.

Achetez des pc directement avec Windows 7 dessus ; (Windows vista OU 8, beurk).
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
6 oct. 2012 à 13:48
-1