Pc gaming a monter

kensss82 Messages postés 54 Statut Membre -  
kensss82 Messages postés 54 Statut Membre -
salut !
j en ai un peu assez de mon pc portable i3 (pas très opti pour le gaming)
j ai donc décide de monter une tour, dans le genre :
6 a 8g de ram
si possible 2g dédie a a la carte graphique
processeur i5 quad core (ou son équivalent ati)
un os windaube
problème je ne m y connais pas vraiment en montage , donc pour tout ce qui est compatibilité...
si quelqu'un peut me dire quoi acheter se serais parfait ( j ai un budget de + ou moins 600e, mais si possible moins )
merci.
pc: aussi je voudrais votre avis sur https://www.grosbill.com/ (il fais de tout notament des os pas super cher)

A voir également:

1 réponse

Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

"pc: aussi je voudrais votre avis sur https://www.grosbill.com/ (il fais de tout notament des os pas super cher)"

Grosbill fait partie des sites les plus souvent présenté parce qu'il a un excellent inventaire et est certifié par Patriot (une des certifications les plus dur à avoir dans l'industrie)

Sinon les autres grands sites qui sont très bien il y a TopAchat.com (surtout pour leurs prix), LDLC.com (surtout pour leurs très vaste inventaires), Materiel.net (surtout pour leur SAV)

"processeur i5 quad core (ou son équivalent ati)"

En fait il existe 3 générations de i5.

La première génération rivalise les Phenom d'AMD (Socket AM3). Ne prend pas les Bulldozer FX (Socket AM3+), ils ne sont pas conçu pour le gaming sauf peut-être les jeux de gestion vu qu'il s'agit de multi-tâche donc haute-densité. Socket 1156

La deuxième génération est de loin supérieur à n'importe lequel processeur AMD ACTUELLEMENT sur le marché et a un bon potentiel d'overclock. Socket 1155 (Chipset H61, H67, P67, Z77)

La troisième génération, supérieur à la deuxième génération à même fréquence, mais son potentiel d'overclock est inférieur à la deuxième, ce qui fait qu'à plein régime les deux se rejoignent. Socket 1155 (Chipset B75, H77, Z77)

"6 a 8g de ram"

Avec les générations actuelle on y va en dual channel. Donc vas-y pour 2x4 (8 go),
1333 mhz, CAS 9-9-9-24, 1.5V Si tu n'overclock pas chez les Sandy Bdrige (2e génération intel) et chez les Phenom
1600 mhz, CAS 9-9-9-24, 1.5V Si tu n'overclock pas chez les Ivy Bridge (3e génération Intel)
1600 mhz, CAS 8 ou 7, 1.5V Si tu overclock

"si possible 2g dédie a a la carte graphique"

Si tu es joueurs de MMORPG ça peut oui être utile d'avoir plus qu'1 go, mais les autres types de jeu tu ne vas jamais dépassé l'utilisation simultané de 700 mo de GDDR5. Pour avoir plus de performance, ce n'est pas le nombre de ram que tu te dois vérifier, mais bien le "moteur" GPU.

"problème je ne m y connais pas vraiment en montage"

Ne panique pas tu as les instructions qui vient avec tes pièces conçu pour que peu importe ton niveau de scolarité tu sois en mesure de comprendre. Et si tu n'es toujours pas à l'aise, sur youtube il y a des tonnes de tutorial te montrant visuellement comment le monter avec explications.

"si quelqu'un peut me dire quoi acheter se serais parfait"

Si tu optes pour un processeur AMD Phenom, opte pour une carte mère AM3 ou AM3+ (rétro-compatible). Mais attention assure-toi que son socket accepte bel et bien jusqu'à 125 Watts de TDP.

Si tu optes pour un processeur i5 Sandy Bridge (2e génération), opte pour une carte mère au Socket 1155. Pour le choix du chipset, si tu prévois overclocker, tu as le choix entre le P67, Z67, Z77. Et bien entendu si tu prévois overclocker, assure-toi que ton processeur soit UNLOCKER pour l'overclock. Ceux qui le sont ont la mention K à la fin du nom. Par exemple, le i5 2500K est unlocker pour l'overclock mais le i5 2500 lui ne l'est pas. Et si tu ne prévois pas overclocker niveau carte mère opte pour du H61 ou H67.

Si tu optes pour un processeurs i5 Ivy Bridge (3e génération) optes pour une carte mère au Socket 1155. Pour le choix du chipset si tu prévois overclocker tu as un seul choix de chipset, soit le Z77 (bien que certains Z67 puissent en accueillir, il faut préalablement faire des mises à jours ce qui n'est pas pratique). Ici aussi la règle du K prédomine pour savoir si tu processeurs est unlocker ou pas pour l'overclock. Et si tu ne prévois pas overclocker opte pour un B75 ou H77.

Niveau disque dur, évite les "Green" qui n'ont pas de très bon temps de réponse même si à plein régime ils vont à la même vitesse que ceux performances.

Niveau boitier, ici c'est relatif à tes besoins. Mais n'oublie jamais que si ta carte mère est au format ATX ton boitier doit pouvoir l'accueillir. Et bien entendu assure-toi d'avoir l'espace pour ta carte vidéo. Vu que tu as un très petit budget, avec ce dont quoi tu peux t'acheter la quasi-totalité des boitiers pourront accueillir ta future HD7770/HD7850...

Niveau windows opte pour Windows 7 64 bits... Ne soit pas intimidé par le 64 bit, ce OS est rétro-compatible avec le 32 bits et 16 bits.

Niveau ventirad, si tu prévois faire de l'overclock opte pour un conçu pour l'overclock, mais attention assure-toi qu'il ne soit pas trop énorme afin de pouvoir fermer ton boitier. (Vérifie ses dimensions)

Si tu ne prévois pas faire d'overclock chez AMD opte pour le Opexia EX921, très silencieux, pas cher et efficace ou le Cooler Master TX-3 qui est son rival directe en tout point mais plus dispendieux.

Chez intel opte pour soit le Arctic Cooling Alpine Pro 11 Rev.2 ou le Cooler Master X-Dream i117

Niveau graveur tu peux prendre le moins cher, c'est pas grave en 2012, c'est très qu'on l'utilise.

Niveau alimentation prend t'en une certifié 80+ de 500~550 watts, d'une bonne marques: (liste non exaustive) SeaSonic, Arctic Cooling, Antec, Thermaltake, XFX, Cougar, Cooler Master, Xigmantek, Be Quiet!, Corsair, Fortron (FSP) et NZXT.
1
kensss82 Messages postés 54 Statut Membre 5

merci de cette réponse très précise bien qu un peut trop professionnel pour moi ^^
pour la carte graphique ,si l écart de prix entre la 1g et la 2g est élevé je veut bien m en passer
sinon j opterais plus pour la 3e génération de processeur (mais la encore si c est vraiment trop cher je veut bien passer a la 2e génération)
sinon pour le rest j avoue ne pas avoir bien compris, en fait tu me laisse beaucoup de choix, or comme je te l ai dit je ne suis pas très fort en montage donc je pense avoir pigé 2/3 de ce que tu a dit.
ne te dérange pas a tout m expliquer j essayerais de trouver tout seul.
mais si tu pouvais faire une liste (avec des lien d achat) de ce que tu me conseil de prendre se serrais parfait.
en encore merci pour cette réponse rapide et précise !
0
kensss82 Messages postés 54 Statut Membre 5

et sinon si vraiment mon budget est trop bas pour un ordi de gaming digne de ce nom (rien ne sert de payer un ordi 600e pour qu il peine tourner les jeux récent tandis qu on peut payer 800e pour tourner les jeux next gen) je peut le depasser (enfin... l acheter petit a petit)
0