Menu démarer, barre tâche, icones disparu

olivier_123 Messages postés 294 Statut Membre -  
 rgiro159 -
Bonjour, j'ai un énorme probléme.

Lorsque je rentre sur ma session ansi que les autres il a juste le fond d'écran qui apparait.

Aucune icône , aucun menu démarrer , rien rien rien. Juste mon fond d'écran.

Que faire?! Aider-moi j'ai des affaire précieux sur mon ordinateur et je ne veux pas formater.

Ps: Lorsque j'éxécute explorer.exe a l'aide des gestionaires des tâches le menue démarrer en bas a droite apparait 1 seconde et disparait.

Que faire?
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1

50 réponses

• 1
  • 2
  • 3
Résumé de la discussion

Problème central : après connexion sous Windows XP, seul le fond d'écran s'affiche et ni icônes, ni menu démarrer, ni barre des tâches ne restent visibles, le processus explorer.exe apparaissant brièvement. Plusieurs répondent par des solutions anti-malware et des outils de réparation, notamment SmitfraudFix en mode sans échec, génération d'un rapport et restauration des paramètres problématiques pour récupérer l'affichage complet. D'autres pistes évoquent l'exécution d'outils comme Bitdefender ou HijackThis pour identifier les infections et vérifier que le bureau et le menu démarrer reviennent après redémarrage, puis examiner les rapports obtenus. En parallèle, certaines solutions recommandent d'exécuter une restauration du système à une date antérieure si disponible, afin d'éliminer une possible infection sans mesures destructrices et minimiser les risques.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. olivier_123 Messages postés 294 Statut Membre 7

En plus des fois mon ordinateur ne démarre pas comme il faut et je doit le démarrer plusieurs fois avant de rentré sur windows.
    0
  2. olivier_123 Messages postés 294 Statut Membre 7

Sans succès
    0
  3. salwa5 Messages postés 7552 Statut Contributeur 1 671

bonsoir tu as executer xp_taskbar_desktop_fixall.vbs ? quesqui c'est passé au just? as tu accepté la fusion avec le registre?

essay ces scripts :

Depuis ce site : http://ww11.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
    télécharger les clés de la colonne gauche n°
    - 99 : restoretaskbar.reg
    - 117 : nodesktop.reg

a++++
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. olivier_123 Messages postés 294 Statut Membre 7

Lorsque je clique sur le fichier xp_taskbar_desktop_fixall.vbs

Ceci apparait: To work correctly, the script will close and restart the windows explorer shellé This will not harm your system.

Continue?

Je dit oui et puis il apparait: finished.

Ps: internet explorer est imcapable de démarrer mais firefox oui.
    0
  6. salwa5 Messages postés 7552 Statut Contributeur 1 671

ok execute les autre scripts

a+++
    0
  7. olivier_123 Messages postés 294 Statut Membre 7

Lorsque je clique sur l'item 99 dans le site ceci apparait dans une autre fenetre:

Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StuckRects2]
    "Settings"=hex:28,00,00,00,ff,ff,ff,ff,02,00,00,00,03,00,00,00,6b,00,00,00,1e,\
    00,00,00,00,00,00,00,3a,02,00,00,20,03,00,00,58,02,00,00

[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StuckRects2]
    [-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Streams]
    [-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StreamsMRU]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
    "NoToolbarsOnTaskbar"=dword:00000000

"NoSetTaskbar"=dword:00000000

"NoSaveSettings"=dword:00000000

"NoActiveDesktop"=dword:00000000

"ClassicShell"=dword:00000000

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Explorer Bars\{32683183-48a0-441b-a342-7c2a440a9478}]
    @="Media Band"
    "BarSize"=-

"NoBandCustomize"=dword:00000000
    "NoMovingBands"=dword:00000000
    "NoCloseDragDropBands"=dword:00000000

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy Objects\LocalUser\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
    "**del.NoMovingBands"=" "
    0
  8. olivier_123 Messages postés 294 Statut Membre 7

et l'item 117 :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
    "Shell"="Explorer.exe"

[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Streams]
    [-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StreamsMRU]

"NoActiveDesktop"=dword:00000000

"ClassicShell"=dword:00000000

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Explorer Bars\{32683183-48a0-441b-a342-7c2a440a9478}]
    @="Media Band"
    "BarSize"=-

"NoBandCustomize"=dword:00000000

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy Objects\LocalUser\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
    "**del.NoMovingBands"=" "

"**del.NoSaveSettings"=" "
    0
  9. olivier_123 Messages postés 294 Statut Membre 7

Ps: internet explorer est imcapable de démarrer mais firefox oui.
    0
  10. olivier_123 Messages postés 294 Statut Membre 7

Il faut mettre sa dans le registre?

Si oui c'est fait.
    0
  11. salwa5 Messages postés 7552 Statut Contributeur 1 671

il faut les telecharger avec internet explorer parceque le site n'est pas compatible avec mozzilla :p

essay de les telecharger sur un autre ordi ensuite transfere les sur ton ordi a l'aide d'une clée usb

a+++++
    0
  12. olivier_123 Messages postés 294 Statut Membre 7

Merci de m'aider!

Je suis entrain de réinstaller internet explorer. sa va peut être marche mon explorer maitenant
    0
  13. olivier_123 Messages postés 294 Statut Membre 7

Je lai fait et sa ne fait pas de changement que faire?
    0
  14. olivier_123 Messages postés 294 Statut Membre 7

j'ai essayer ceci:

1. ctrl+alt+suppr
    2. nouvelle tache
    3. poste de travail
    4. disque local (c:)
    5. documents and settings
    6. all users
    7. menu demarrer
    8. programme
    9. accessoires
    10. outils systeme
    11. tache planifiées

La barre de menu démarrer apparait 2 seconde et disparait
    0
  15. salwa5 Messages postés 7552 Statut Contributeur 1 671

bonjour as tu installer recement ce programe BricoPack?? il se peu que ca vienne de la

essay aussi de reparer tt ca avec TaskbarRepair ToolPlus!

https://forum.pcastuces.com/default.asp

a++++
    0
  16. olivier_123 Messages postés 294 Statut Membre 7

j'ai jamais installer bricopack et pour le taskbar sa ne marche pas plus.
    0
  17. olivier_123 Messages postés 294 Statut Membre 7

en penssant je n'ai pas explorer.exe dans mes processus est-ce normale?

et lorsque jessaie de louvrir je voit la barre qui revient mais disparait par le suite pqc le processus explorer.exe n'est pas capable de souvrir.

0
  18. salwa5 Messages postés 7552 Statut Contributeur 1 671

non c pas normal :p

essay ca et dit moi ce que ca donne

click droit sur le bureau reorganiser les icones > afficher les icones

a++++
    0
  19. salwa5 Messages postés 7552 Statut Contributeur 1 671

si ca persiste essay

fait Ctrl + Alt + Suppr, clique sur Nouvelle Tâche puis tape Regedit puis clique sur OK.

Ensuite Dans le paneau de gauche clique sur les petites croix de
    HKEY_LOCAL_ MACHINE puis software puis microsft puis windowNT puis

currentversion puis winlogon. Dans le paneau de droite Double-clique sur Shell et remplace la valeur actuelle par explorer.exe

NB : FAIT TRES ATTENTION AVEC LE REGISTRE
    a++
    0
  20. olivier_123 Messages postés 294 Statut Membre 7

la valeur est déja explorer.exe
    0
  • 1
  • 2
  • 3