Retrouver ses fichiers W7

Résolu/Fermé
Ptitmonstre055 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 5 oct. 2012 à 22:40
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 - 6 oct. 2012 à 18:06
Bonjour,

Aujourd'hui, curieux de connaitre les capacités du nouvel OS de windows, je me décide a mettre a jour mon W7. Une mise a jour ne nécessitant apparemment pas de sauvegarde de fichiers, je me lance dans l'installation.

Pas de problème apparent, mais a l'ouverture de ma partition Système (C:\), je me retrouve avec de tout nouveaux dossiers "Bureau", "Programme Files" et tout les autres que nous propose l'OS ne comportant pas mes précédentes données.

Mes fichiers sont bien présents puisque l'espace utilisé est le même qu'avant (a 2/3Go près, W8 surement). Mes données existent donc mais je n'y ai pas directement accès, ni par la recherche, ni après activation des fichiers et dossiers cachés.

Si quelqu'un avait une solution, j'aurai aimé qu'il puisse la partager.
Dans tout les cas, je pourrai récupérer mes fichiers importants, mais j'aimerai les libérer sans pour autant avoir a formater puis réinstaller le système. J'ai quand même la moitié de ma partition occupée par ces fichiers.

Merci d'avance de votre aide,
Bonne continuation!

3 réponses

Ptitmonstre055 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012
6 oct. 2012 à 09:39
Bonjour,

J'ai une solution qui me trotte en tête depuis mon post précédent :

Ce serait d'installer Linux sur une nouvelle partition afin de voir si primo :
les deux windows ne serait pas installer en dual boot;

secondo : si j'ai accès aux fichiers depuis une autre partition! Je me souviens qu'avec mon ancien PC j'avais accès aux fichiers disposés sur mon bureau grâce a Ubuntu installé sur une autre partition...

A tester selon vous?
0
Bonjour,
Regardes si tu as un dossier Windows.old, tes anciennes données pourraient être dedans.
Pour ce qui est de Ubuntu, il n'y a pas besoin de l'installer, tu peux l'utiliser en Live CD, chois l'option Essayer Ubuntu, au lancement du CD au démarrage du PC. Je ne pense pas qu'il trouve grand chose de plus, tu as tout simplement écrasé ton Windows 7 en installant Windows 8. (Sinon, tu aurais le choix des deux SE au démarrage)
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
6 oct. 2012 à 10:58
Bonjour,

déjà, faire une mise à niveau de Windows 8 vers Windows 7 est une très mauvaise idée, tout simplement car Windows 8 n'est encore en version finale et, malgré les fréquentes mises à jour de correction, peut contenir des bogues qui peuvent poser des dommages parfois assez grave à votre PC et donc à vos données. De plus, pour revenir à Windows 7 lorsque la période d'essai de Windows 8 sera écoulée, il vous faudra un DVD de celui-ci. Le mieux aurait été de faire un dual-boot comme le conseillait Microsoft.

Ensuite, inutile d'utiliser Linux pour voir si plusieurs OS sont installés sur votre PC : il suffit, depuis Windows 8, de faire Rechercher (dans la barre de Charm à droite) et de taper "msconfig" après avoir cliqué sur "Applications", puis faites Entrée.
Dans la fenêtre qui s'affiche, allez dans l'onglet Démarrer (à ne pas confondre avec l'onglet Démarrage). Vous pouvez voir là tous les OS installés sur les différentes partitions de votre disque dur. Si seul Windows 8 apparaît, c'est que vous avez bien une mise à niveau et que Windows 7 est écrasé (vos données seront dans un dossier Windows.old ou au même endroit que sous Windows 7). Si vous avez Windows 7 en plus de Windows 8, c'est qu'un dual-boot a été créé, vos données sont donc où vous les aviez laissées, dans la partition Windows 7.
0
Ptitmonstre055 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012
6 oct. 2012 à 17:35
Bon eh bien, je ne sais pour quelles raisons, le dossier windows.old ne contenait pas mes fichiers... Du moins, ceux ci n'étaient pas visibles depuis windows8 et il a fallu que j'opte pour l'utilisation d'un live-CD pour booter sur Ubuntu afin de retrouver mes données... Du moins quelques une seulement!

Cela m'apprendra a ne pas faire de sauvegarde!

Merci a vous deux en tout cas!

Bonne continuation
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
6 oct. 2012 à 18:06
C'est en faisant des erreurs que l'on apprend ;o) content que votre problème soit résolu.
0