"No Operating System" sur clé USB Bootable

Fermé
Mas34 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 5 oct. 2012 à 20:48
Mas34 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 10 oct. 2012 à 21:26
Bonjour/Bonsoir tout le monde!

Tout d'abord, si mon post n'est pas au bon endroit je le déplace au plus vite, dsl d'avance si c'est le cas.

Deuxièmement, mon prblm est récurent d'après les recherches effectués sur la toile, mais je n'ai trouvé aucune solutions adéquate, d'où mon post.. Là encore s'il n'a pas lieu d'être, je le supprime au plus vite.

Donc voilà, j'ai un petit MSI Wind Notebook U100 windows XP familiale sp2. Très lent depuis un moment.
La partition D: (qui n'est pas une partition system) a disparue il y a peu.. Marqué RAW sur le chkdsk mais sans SGF dans la gestion des disques. Je décide de faire un scan houseCall de TrendMicro et durant le scan le pc s'éteint.

Au redémarrage impossible de booter, car le fichier Windows/win32/system/configuration est introuvable.

Je tente de booter sur ma clé USB bootable contenant le cd d'installation xp (qui fonctionne très bien sur mes autres pcs) résultat: message "no operating system"

Et maintenant je bloque.. donc si quelqu'un aurait une piste, je suis plus que preneur!

Sur ce, merci de la lecture et bonne continuation à tous!

A voir également:

2 réponses

celti03 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 17
6 oct. 2012 à 02:34
Bonsoir,

La partition D: (qui n'est pas une partition system) a disparue il y a peu.. Marqué RAW sur le chkdsk mais sans SGF dans la gestion des disques.

SGF = ?
Pour un disque en raw, il suffit de le formater.

Je tente de booter sur ma clé USB bootable contenant le cd d'installation xp (qui fonctionne très bien sur mes autres pcs) résultat: message "no operating system"

Vous bootez bien sur votre clé ? Vérifiez l'ordre de boot dans le bios.
0
Mas34 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012
10 oct. 2012 à 21:26
Pardon, sgf pour system de gestion de fichiers.

L'ordre de boot est bon..

Merci en tout cas, mais je bloque tjr..

(Pour info ce n'est pas urgent, mais ce serait cool si je peux m'en resservir!
0