Sauvegarde de sécurité qui prend beaucoup de place

Fermé
Danny - 5 oct. 2012 à 19:34
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2012 à 15:36
Bonjour,

J'ai acheté un pc portable et lorsque j'ai effectué la première sauvegarde de sécurité cela faisait environ 500Mo.

Puis 2Go et la, la troisième sauvegarde hebdomadaire fait presque 50Go.

Est-ce que cela va s'arrêter ou se stabiliser ? Sinon je vais être obliger de remplir un disque dur externe entier...

Y a-t-il une autre solution sinon ?

Cdlt,

A voir également:

8 réponses

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
5 oct. 2012 à 20:13
Bonjour.

Faire ceci :

Démarrer -> Exécuter , taper services.msc

Clic droit sur Cliché instantané des volumes -> Propriétés , mettre le type de démarrage en Manuel .

Démarrer -> Exécuter , taper control sysdm.cpl,,4

Sélectionner la partition système -> Valider le bouton radio

Restaurer les paramètres système et les versions précédentes

Mettre Utilisation Max à 8 pour cent .

Cliquer sur Supprimer afin de remettre à zéro les points de restauration .

Appliquer -> OK

Cliquer sur Créer , donner un nom quelconque au fichier , voila , vous êtes parti

à neuf .
1
Merci pour votre réponse mais que signifie concrètement cette manipulation ?

Si jamais.je dois restaurer le système il va me restaurer seulement 8% de mes données ?

Cdlt,
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
6 oct. 2012 à 09:19
Non , vous n'avez pas très bien saisi , c'est 8 % de la capacité du disque qui est

réservé pour les points de restauration .
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2012 à 09:38
Bonjour,
Ce ne sont pas les points de restauration dont il est question, mais la sauvegarde avec l'outil de Windows: https://www.clubic.com/disque-dur-memoire/stockage-en-ligne/article-335724-1-comment-utiliser-sauvegarde-windows.html
Pour son utilité, c'est à toi de voir si vraiment tu en as besoin, vu qu'elle est déjà régler pour chaque semaine.
Sa taille correspond à ce que tu as sur ta partition système, dossiers personnels inclus, plus tu rajoutes de dossiers ou programmes, plus sa taille sera importante.
Elle n'est pas obligatoire, tu peux la désactiver.
Sur ton portable, tu dois avoir une partition Recovery qui te permet déjà de réinstaller ton portable comme au premier jour, par contre tes données personnelles qui sont sur la partition système seront perdues, donc mieux vaut les mettre sur une autre partition ou sur un support externe au fur et à mesure.
Tu dois aussi avoir la possibilité de faire des DVD de restauration, pas obligatoire, mais bien conseillé, au cas ou la partition Recovery ne soit plus accessible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour lacharpente,

Mon disque C n'est pas partitionné et j'ai 55 Go de donnée dessus.

Sur mon disque externe, suite à la troisième sauvegarde de windows j'ai 2 dossiers : WindowsImageBackup (45 go) et une sorte d'exe backup set (5Go) et un fichier MediaId.

De ces 2 dossiers quelle est la sauvegarde et quelle est la recovery ?

Il faudrait donc que je partitionne mon disque C et que je déplace la recovery sur cette nouvelle partition ?

ps : J'ai également 5 Dvd de recovery qui correspondent à l'état de sortie usine du pc.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2012 à 13:20
RE
Ce que tu as avec ta sauvegarde sur ton DD externe, c'est une sauvegarde faite avec l'outil de Windows 7.
Ce que tu as sur ta partition Recovery, ça c'est le constructeur de ton PC qui l'a met a disposition, vu qu'il ne fournit pas de DVD d'installation, celle si ne peut être déplacer, sinon elle ne serait plus efficace en cas de besoin. Les DVD pourraient servir dans le cas où la partition Recovery ne marche pas, ou vice versa, ce qui te fait deux moyens de restaurer ton PC comme au premier jour. Celle ci ne bougera jamais en taille sur ton DD.
Pour faire une nouvelle partition, cela dépend de ce qu'il existe déjà, de la marque de ton PC, et surtout savoir si en cas de réinstallation, celte nouvelle partition est conservée.
0
En fait les 45 Go correspondent à l'image et les 5 Go aux backup files.

- Si j'ai mes Dvd de recovery à quoi me sert une partition de mon disque C avec une autre recovery ?

Maintenant que je comprend mieux je peux reformuler ma question initiale :

- Windows utilise 30% max de mon disque externe pour la sauvegarde, si je diminue ce pourcentage je ne risque pas de dégrader la qualité des sauvegardes et dans le cas d'une restauration restaurer moins de données ?
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2012 à 13:29
RE
Non, tu mélanges un peu tout.
Pour la Recovery et tes DVD, deux solutions pour restaurer, valent mieux qu'une seule, au cas ou l'une d'entre elle soit défaillante.
Ou vois tu ces 30%? si c'est avec ce que t'a dit Scarpa auparavant, cela n'a rien a voir, il parlait de la restauration du système, qui est encore autre chose.
0
Dans la rubrique aide de windows 7 :
"Par défaut, Windows enregistre automatiquement autant d'images système que le permet l'espace disponible sans occuper plus de 30 pour cent de l'espace du disque de sauvegarde."

Je parlais effectivement de la recovery pour les partitions/dvd et de restauration pour cette histoire de 30%, du coup je vais garder 30% je pense ça représente 135Go maximum sur mon DD externe.

Ce que je peux faire pour avoir une deuxième recovery, c'est de créer un deuxième disque de réparation système à partir du panneau de configuration.
(les premier disques je l'ai avaient fait avec "packardbell security and support")
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2012 à 14:45
RE
Le CD de réparation système n'est qu'une console, qui te permettra justement de restaurer ta sauvegarde faite avec Windows et qui est sur ton DD, dans le cas ou ton PC ne démarre plus.
Plus il y a de possibilité de sauvegarde ou de restauration, plus c'est compliqué a expliqué ou a comprendre LOL.
*Le Recovery de packard bel, te restaure ton PC comme au premier jour, c'est à dire sans les programmes que tu as pu ajouter, sans les mises à jour, et sans tes données personneles.
*La sauvegarde avec l'outil de Windows, te remettra ton PC dans le même état que le jour de la date de la sauvegarde, avec les programmes, les mises à jour, et tes données personnelles si tu l'as programmée pour.
Je n'ai pas trouvé l'histoire des 30%, a partir de quel endroit ouvres tu l'aide de Windows 7? Car je ne pense pas que cela s'applique pour un DD Externe.
0
Tu va dans la barre de recherche de l'aide et tu tape "gérer l'espace"
Puis tu clique sur le premier résultat : "Quels sont les paramètres de sauvegarde permettant de maximiser mon espace disque ?"
Et tu trouvera l'histoire des 30%.

Alors en fait ça ne sert à rien de faire 50Go de sauvegarde si l'on n'a pas fait le CD de réparation système si j'ai bien compris :p ???

Sinon pour le reste tout est bien clair maintenant, merci à vous.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2012 à 15:36
RE
Oui, je viens de lire, mais c'est vague.Je ne l'avais jamais utilisé avant, je viens d'en lancer une, pour avoir accès au bouton Gérer l'espace et voir ce qu'il en est vraiment de ces 30%.
J'ai 72 GO a sauvegarder sur une partition vide de 95 GO, c'est bien loin des 30%, je vais bien voir si elle abouti et la taille qu'elle fera à la fin.
Pour restaurer ta sauvegarde Windows, tant que ton PC marche encore, tu vas dans Sauvegarder et restaurer, et tu pourras t'en servir juste comme ça.
Si ton PC ne démarre plus, il faut démarrer sur le CD de réparation, en inversant l'ordre de boot, et choisir Restaurer avec une image système.
0
6 oct. 2012 à 14:08
Si les 30 % dont vous parlez représentent les sauvegardes système (points de
restauration), c'est un peu exagéré .
0
c'est 30% pour la sauvegarde des données + images système (plus lourd)
0
Modifié par Scarpa le 6/10/2012 à 15:53
Alors cela veut dire que vous avez crée une partition spécialement pour cela .

J'espère que ce n'est pas sur le même disque , sinon je n'arrive pas à

comprendre , car si vous faites des sauvegardes sur le même disque physique ,

cela ne sert à rien , personne n' est à l' abri d'une panne quelconque , imaginez

que le disque principal tombe en panne , comment allez vous faire pour rétablir

le tout ?

Ce n'est pas compliqué , il existe trois types de sauvegarde :

1 - Sauvegarde des documents sur un support externe .
2 - Sauvegarde de l'image système (à ne pas confondre avec la sauvegarde des
.... fichiers système (y compris le registre, très important).
3 - Sauvegarde des fichiers système et du registre.

Dans le cas des sauvegardes système , par exemple quand il y' a une mise à

jour Windows , elle se fait automatiquement , mais vous avez la possibilité de

la faire manuellement. Et il existe d'autres options concernant celle-ci.

Bref , pour une bonne sécurité , disposer déjà d'un disque dur externe , ainsi

que d'un logiciel adéquat pour remettre tout en ordre , par exemple :

Easeus todo backup free 5.0
0