Connexion VPN PPTP

Tetbourg Messages postés 8 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'arrive a faire une connexion VPN PPTP en mon privé et la société ou je travail.
J'ai activé la connexion via un FIREWALL netasq F200.
J'utilise VNC une fois connecté pour pouvoir travailler mais le seul ennuis est qu'il faut que je laisse mon pc au boulot allumé.
J'aimerai que mon pc privé fasse partie du réseau du travaille quand je donne le nom de domaine du boulot à mon pc privé il ne l'accepte pas!!
Alors comment faire???
Aidez moi svp :)
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 115357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

Salut,
si ton PC privé est sous xp home, tu ne pourras pas.
il faut qu'il soit en xp pro pour se connecter à un domaine.
0
Tetbourg Messages postés 8 Statut Membre

Salut,
Mon pc privé est sous Xp pro sp2!!!
0
brupala Messages postés 115357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

alors tu dois pouvoir le mettre en domaine si tu le démarres avec un compte administrateur local.
clic droit sur poste de travail >> propriétés>>identification.
par contre, pour le joindre au domaine, il faudra te logger avec un compte membre du groupe admins du domaine la première fois, avec un compte ordinaire du domaine ensuite.
seul un administrateur du domaine ou un compte ordinaire avec des autorisations spéciales peut intégrer une machine dans un domaine.
0

C'est ce que je fais il me met :
Un controleur domaine pour le domaine ****** n'as pas pu etre contacté.
Vérifier la saisie du nom du domaine....
0
brupala Messages postés 115357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271 > Tetbourg Messages postés 8 Statut Membre

as tu bien mis l'adresse (privée ) du controleur de domaine en serveur dns ?
0
Tetbourg Messages postés 8 Statut Membre > Tetbourg Messages postés 8 Statut Membre

Voici ma configuration :
Au boulot : J'ai creer un compte sur le firewall "pol" avec un mot de passe pour un connexion PPTP

Chez moi :
J'ai creer une connexion d'entreprise ==> VPN ===> avec l'adresse ip fixe du boulot. Mon adresse interne du pc privé est 10.1.1.2 avec comme passerel 10.1.1.1.
Pour la connexion VPN 192.0.8.245 avec comme DNS de chez Skynet belgique 195.238.2.21 et 195.238.2.22.
Je viens juste d'inclure sur ma connexion VPN "inclure le domaine d'ouverture de session Windows" mais ca ne change rien !!!

Alors je n'arrive pas a comprendre
0
Tetbourg Messages postés 8 Statut Membre > Tetbourg Messages postés 8 Statut Membre

En faite ce que j'aimerai faire c'est pouvoir me connecter à un lecteur du serveur du boulot pour pouvoir utiliser un programme à distance...
0

tu ne connais pas l'adresse ip du controleur de domaine ?
0

Si je la connais, 192.0.8.99
Ou dois je la mettre ?
0

comme serveur dns.
vérifies aussi que tu as bien une route vers ce réseau via ton vpn et que tu pingue cette adresse (si le ping est autorisé dessus).
0